Comment purger correctement des radiateurs ?

melric - 6 mai 2010 à 13:22
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 28 févr. 2017 à 14:02
Bonjour, j'ai posé des question à propos d'une baisse de pression à ma chaudière, ceci semble résolu, la pression est constante. Mais j'ai toujours 2 radiateurs qui font des bruits de fontaine. j'ai beau purger cez radiateurs, ça ne change rien. Faut-il purger uniquement les radiateurs qui font du bruit, comme me l'a dit le plombier, ou bien faut -il aussi purger les autres? Faut-il couper la chaudière en faisant cela? Faut-il laisser couler l'eau longuement quand on purge ou faut-il fermer dès que l'eau coule? Dans les radiateurs qui font du bruit l'eau coule tout de suite, il ne semble pas y avoir d'air. Est ce que l'air peut se cacher ailleur? Ou bien verriez vous une autre explication possible à ces bruits d'eau qui coule dans les radiateurs? ça fait beaucoup de question et je vous en remercie d'avance.
A voir également:

37 réponses

Bonjour, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur ce post. il n'y a pa 36 methode pour purger correctement un circuit !!! 1: montez la pression de la chaudiere jusqu'a 3 bar (sans danger) 2:purgez le radiateur le plus pres de votre chaudiere ( en suivant le tuyau d'arrivée) 3:une fois purgé, remontez la pression sur le circuit ( tjrs 3 bars environs) 4:continuer comme ça jusqu'au dernier radiateur 5: n'hesitez pas a purger les radiateurs equipés de purgeur automatic. lorsque vous purgez un radiateur, n'hesitez pas a remonter regulierement la pression du circuit a 3 bars environs. ça ne risque rien et si vous ne le faites pas systematiquement vous risquez de mal purger le circuit (c'es ce qui c'es passé a mon avis)et c'es pour sa que vopus avez de l'air dans vos radiateurs. bonne continuation
64
A la fin de la purge des radiateur on doit laisser combien de pression
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 587
15 oct. 2014 à 21:07
désolé hors concours +DE 4 ANS LE SUJET , mais bon je vais dire 1.5 bars et c'est bon

a+ dans votre propre sujet
0
Merci pour ces conseils Prioux!!!c'est parfait!!!
0