Signaler

Dois-je régler l'hystérésis ?

Posez votre question Vieuxcrouton - Dernière réponse le 3 sept. 2010 à 08:56
Bonjour Je désire régler ma chaudiére Chaffoteaux et Maury Celtic HPS 2.23 au quart de sa puissance de chauffe (le temps de détartrer certains éléments). J'ai déconnecter le plot correspondant, mais dois-je aussi intervenir sur l'hystérésis de la régulation de chauffage? (3 réglages possibles: 7,12 et 20°C.)? Merci...à qui pourra me répondre!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour votre régulation est en fonction de l'extérieure avec compensation intérieure ou sur simple thermostat d'ambiance ?salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, La régulation se fait par un thermostat d'ambiance. La réduction au quart de puissance a été effectuée par un homme de l'art car la production d'ECS ou de chauffage provoquait une surpression puis une mise en sécurité. Aprés résolution du problème (raccord au vase d'expension totalement emboué) je ne sais pas si l'hystérésie à été modifié... Merci de votre intéret à mes problèmes!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir si le sav a réglé au quart la puissance c'est en chauffage ,c'est a dire qu'il vous reste (si c'est une 24kw) 6kw de puissance pour le chauffage mais 24kw pour l'eau chaude; que vous affichez 7 :12 ou 20° cela ne change rien a la puissance c est simplement les cycles de fonctionnement,car si vous affichez 20° au thermostat avec 6kw vous n allez pas atteindre cette température.L'hystérésis sur une chaudière est le décalage de température entre l'arrêt et le redémarrage de la chaudière.ex 70° arrêt de la chaudière redémarrage a 63° (7°) ; 70° arrêt de la chaudière redémarrage 50° (20°).salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse qui a l'avantage d'être claire et surtout d'expliquer durablement. Je ne touche donc pas à l'hystérésie. Dans ce cas je ne m'explique le fait que la chaudière ne se "coupe" pas aprés une longue période de fonctionnement en pleine puisance que par le fait d'une manipulation aveugle (et idiote) de ma part du mécanisme, dans le boitier électronique, qui est reliè à une sonde sur le corps de chauffe. Pensez-vous que je sois sur une piste crédible? Je vous remercie encore (et encore!) Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir votre chaudière ne se coupe pas en chauffage ou en eau chaude?salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Elle ne se coupe pas en eau chaude (ECS). J'ai un doute sur la sonde à la sortie de production, ou sur le thermostat qu'elle renseigne.... Mais je n'ai pas testé la production de chauffage, la chaudière étant réglée au quart (ou tiers) de sa puissance, et de toute façon asservie à un thermostat d'ambiance. N'étant pas chauffagiste, bien que je commence à connaitre ma chaudière qui me dit presque "Papa!" quand je m'approche, je n'ai pas vraiment l'outillage pour tester ou vérifier, et encore moins le tour de main et les astuces de l'expérience. Par comble de bonheur, l'indicateur de température, en façade, est tombé en rade il y à deux ans. Merci à vous et à votre...ténacité! Bien Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pourriez-vous me dire si, au "repos", les thermostats reliés aux sondes du corps de chauffe et de sortie ECS ferment ou ouvrent un circuit électrique. Cela me permetrait avec un controleur, de vérifier la validité des sondes et des thermostats avant d'incriminer la carte électronique... Mais s'ils sont en panne tous les deux depuis quelques temps, sans se renseignement, je ne saurai jamais d'ou vient le soucis! Vous en remerciant par avance...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !