Economie avec thermostats Netatmo / Nest 3ème génération

Pierrem23 Messages postés 6 Statut Membre -  
docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une chaudière à gaz ELM Leblanc en appartement.

Je souhaite équiper la chaudière d'un thermostat pour réaliser des économies.

Pouvez-vous m'indiquer si ces modèles permettent de réaliser de réelles économies ?

De l'ordre de combien en pourcentage ?

Ma chaudière est une Megalis NGLA24-7MN.

Merci pour votre aide.

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonjour,
Ne comptez pas sur un thermostat pour faire des économies (c'est vous qui effectuez son réglage).
Des "petites" économies sont réalisables en évitant une eau très/trop chaude est l'isolation s'il s'agit d'une utilisation chauffage .
Cdlt,
0
Pierrem23 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Je n'ai pas eu beaucoup de réponse mais après recherche je vais m'orienter vers un thermostat connecté. J'ai lu ici https://www.maisons-decoration.fr/equipement/quels-sont-les-avantages-du-thermostat-connecte-580 qu'il est possible d'atteindre jusqu'à 30% d'économie. Je vais m'orienter vers le modèle Netatmo qui semble polyvalent et fiable dans le temps. Je ferai un retour d'expérience dans quelques mois.
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

0
Paul-Bernard Messages postés 62670 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609

30 % d'économie !? On croit rêver...
0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 150

Bonjour

Du même avis que Paul Bernard / il y a un pigeon qui se lève tous les matins
Ce pourcentage est réalisable si vous avez un chauffage qui est utilisé dans les pires conditions à fond du matin au soir 7/7 jours.
Quel type de régulation vous avez actuellement pour le chauffage de vos pièces: pièce par pièce
Quel type d'isolation maison vous avez???
Cordialement.
0
docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Bonjour, si 30% c'est possible, mais dans leur laboratoire ;)
0