Signaler

Pourquoi mon radiateur est en partie tiède ? [Fermé]

Posez votre question flexi2605 - Dernière réponse le 7 févr. 2012 à 13:56 par bibile06
bonsoir j habite un appartement et j ai un radiateur qui ne fonctionne plus pourtant tout les autres chauffe j ai essaye d ele purger et il est très légèrement tiède ,dans la partie supérieur du radiateur j ai senti les tuyaux qui sortent du mur celui du bas est froid et celui qui vient dans le radiateur est légèrement tiède .... a savoir que je loue donc je ne peux pas faire ce que je veux merci de l aide
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour C' est sans doute un robinet thermostatique qui est peut etre bloqué, dites nous la marque Danfoss ou autre, en bas du radiateur il y a une vanne cachée derrière un bouchon que l'on manoeuvre avec une clé Allen, la vanne est dans le té de sortie du radiateur. Etant sur un chauffage collectif il y a peut etre des problèmes ailleurs.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour de quelle couleur était l'eau au moment de la purge ? Effectivement vous ne pouvez pas intervenir en cas de problème sérieux.
Utile
+0
plus moins
merci pour la réponse la couleur était comme celle qui sors d un robinet bien claire
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Pouvez nous donner le type de chaudière, la marque et le modèle, avez vous des purgeurs automatiques, quelle est la pression de l'eau dans le circuit, savez vous remarqué quelque chose d'inhabituel, cela permettra aux autres membres du forum comme frmu de vous donner des pistes plus précises, merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
bonsoir merci pour l aide non je n ai rien remarque d anormal si ce n es que ce radiateur qui pose soucis pour la marque et le type de chaudière j irais voir cela ... je ne possède pas de purgeur automatique ,c est juste un genre d écrou avec la forme pour y mettre un tournevis et quand je tourne l eau s échappe par un mini orifice
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Les purgeurs automatiques sont en partie haute du circuit c.a.d. sur les tubes qui passent en hauteur , quelquefois dans les combles ou le grenier, c'est des petites boites cylindriques en laiton moulés placés en dessus des tuyaux de chauffage.
Utile
+0
plus moins
merci pour la réponse de mon cote je n ai accès qu a mon radiateur
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, c'est un chauffage collectif ?
Utile
+0
plus moins
ben il y a 4 appartements qui sont raccordes a cette chaudière mais ce qui m étonne c est que les tuyaux sortant de mon radiateur et rentrant ds le mur un est légèrement tiède et l autre froid
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Essayez de voir si une vanne générale pour votre chauffage n'est pas fermée, vos voisins ont t'il le chauffage ?
Utile
+0
plus moins
bonsoir merci pour les réponses ,je sais que les voisins ont déjà eu des soucis avec le chauffage ,car des fois cela est arrive que j entendais que l on frappait dans les tuyaux et encore une fois je n ai accès a rien si ce n es qu a mon radiateur je sais cela est difficille
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse, faites intervenir votre bailleur pour qu'il remette en état votre chauffage (et sans doute celui de vos voisins) Bonne chance!
Utile
+0
plus moins
merci de l aide mais le blem le bailleur ne fait rien
Utile
+0
plus moins
!Votre bailleur est dans l'obligation de faire les travaux qui ne sont pas à la charge du locataire, il doit nottament un logement décent, pas insalubre, avec chauffage, électricité aux normes, installation sanitaire, cuisine, eau potable. ect... si il ne bouge pas vous pouver demander au tribunal d'instance une injonction de faire, a mon avis rien que le fait de lui en parler, il risque d'obtempérer, Et Surtout ne vous mettez pas en faute, payez régulièrement votre loyer et vos charges.
Utile
+0
plus moins
bonjour,votre radiateur est-il équipé d'un robinet thermostatique?si oui, voir s'il n'est pas resté coincé.a+ voir aussi si la vanne retour (en bas du radiateur) est bien ouverte à fond.slts
Utile
+0
plus moins
bonjour merci pour la dernière réponse mais a quoi ressemble ces robinets en bas du radiateur j ai un écrou en hexagonale des deux cotes et j ai aussi une vanne pour régulariser la température jusque 5
Utile
+0
plus moins
bonjour pour ma part je dirai te taper légèrement sur le corps de la tête thermostatique. c'est a dire le té qui se trouve entre le radiateur et la tête thermostatique. elle est peut être bloquée. autre soucis mais la il n'y a que votre bailleur qui puisse faire intervenir un plombier. la régulation du débit d'eau de chaque radiateur est peut être trop importante sur certains et pas assez chez d'autres. la sortie d'eau de vos radiateurs est normalement équipés d'un té. au bout de ce té se trouve un bouchon vissé et a l'intérieur une vis avec une clé allen. le plombier doit passer dans tout les appartements et réguler cette vis afin que certains radiateurs est moins de débit d'eau pour en amener plus aux autres, dus a des problèmes de longueurs de tubes, sections de tubes ou coudes et tés multiples sur le circuit
Utile
+0
plus moins
merci de l aide sur le bouton ou je modifie la température il est bien indique Danfoss .... voici deux photos du bas du radiateur http://img253.imageshack.us/img253/6885/photo001w.jpg http://img219.imageshack.us/img219/6340/photo003sr.jpg
Utile
+0
plus moins
sur cette photo http://img219.imageshack.us/img219/6340/photo003sr.jpg vous avez face a vous un bouchon avec une empreinte pour le dévisser avec une clé. dévissez ce bouchon et dedans vous allez y trouvez une vis avec une empreinte allen (tête hexagonale. si elle n'est pas ouverte a fond, ouvrez la puis remettre votre bouchon
Utile
+0
plus moins
merci je ne risque pas de vider le radiateur en devisant ce bouchon ...j y connais rien mdrrrr

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !