Pourquoi 2 de mes radiateurs ne chauffent plus ?

gorki - 29 oct. 2010 à 12:30
 gorki - 10 déc. 2010 à 21:23
Bonjour, J'ai 2 radiateurs dans ma maison qui refuse de nous réchauffer (Alors que c'est leur boulor !!!). J'ai fait Purge : OK Pression : OK Et pis, je me suis attardé sur l'arrivé d'eau chaude sous les radiateurs. Quelle ne fut pas ma surprise : Ils sont froids ??? Quelqu'un aurait-il une idée du ou des origines possibles de ce type de problème ? Merci à tous pour votre aide. Mathieu

9 réponses

souptez michel
30 oct. 2010 à 15:45
bonjours il est fort possible que vos deux radiateurs ne chauffe pas s'il sont équipés de robinets thermostatique si les pistons des robinets sont bloques il suffit de demonter les têtes en plastique et ont appercoit une petite tige en acier il faut tiré d'avant en arriere pour les degriper quand ont appuis dessus il doit resortir tout seul et la la circulation de l'eau doit se faire ont doit entendre l'eau passee dans le radiateur a partir de la ca doit chauffé et controler si le robinet du tuyau de retour et ouvert bonne journée
9
jeanpaul27500
30 oct. 2010 à 09:49
BONJOUR Je pense à mon avis que les radiateurs , n'ont pas été purgé comme il se doit, de l'air sons toujours présente sur vos conduit ce qui interdit leurs chauffes,dite nous comment vous vous être pris pour ce faire merci. Cordialement jean-Paul
3
Bonjour, Le fait que les radiateurs soient froids dessous est normal, puisqu'il ne chauffent pas. S'il ne chauffent pas, c'est qu'il n'y a pas de circulation d'eau. Un radiateur est constitué de 4 extrémités. Le plus souvent, à une extrémité haute, vous trouvez le robinet. L'autre extrémité haute, peut être équipée d'un évent, pour purger l'air. En partie basse, d'un côté il y a un bouchon plein et de l'autre la seconde tuyauterie. Entre cette tuyauterie et le radiateur, il peut y avoir une vanne supplèmentaire, permettant d'isoler le radiateur, pour sa dépose. Vérifiez si c'est votre cas. Cette vanne ne se présente pas comme le robinet supérieur. Elle est à peu prés du même diamètre que la tuyauterie et souvent protégée par un bouchon vissé. "J'ai fait Purge : OK " Comment avez-vous procédé et à quel endoit avez-vous purgez? Merci de préciser.
2
Bonjour Si vous avez purgé correctement les radiateurs, regardez si des tuyaux de chauffage ne passent pas en hauteur, avec des purgeurs automatiques. Ils se présentent sous la forme de 2 boitiers cylindriques sur de piquages de la canalisation en partie haute.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre retour. Malheureusement, je ne connais ni la marque, ni le model sachant qu'il était installés lorsque nous avons acheté la maison. Nous sommes au chauffage au gaz, et tous fonctionnent sauf ces deux là ?? En fait dans notre salle, j'ai 3 radiateurs identiques : - 1 qui chauffe très bien - 2 qui ne chauffe plus. Merci encore, Mathieu
1
jeanpaul27500
29 oct. 2010 à 13:43
BONJOUR Vous nous founissez pas ni la marque ni le modèle de votre appareil,en attente de votre réponse.Cordialement jean-Paul
0
bonjour vos radiateurs non pas de robinets thermostatiques ? salutation
0
Bonjour, Merci ... Je pense que si, mais ils sont tous dans la même position. La chose que je trouve étrange, et qui m'inquiète, c'est que lorsque je touche l'arrivé d'eau chaude sous les 2 radiateurs, ils sont froids :-( Merci pour votre aide. Mathieu
0
Bonjour, Désolé pour mon retour tardif ... problème d'accès à Internet. Merci à tous, la dernière solution a été la bonne. J'ai de nouveau chaud dans ma salle. Merci, merci à tous Gorki
0