Signaler

Pourquoi ma chaudière Deville CNB se met en surchauffe ?

Posez votre question imprevu72 - Dernière réponse le 27 nov. 2010 à 14:58
bonjour j ai une chaudiere deville neuve.elle a correctement marchée pendant une semaine et puis maintenant lorsqu elle est en chauffe sanitaire il lui arrive de facon aleatoire de se mettre a surchauffer .la soupape du ballon laisse passser un petit verre d eau et elle repart normalement.mon chauffagiste dit que c est normal.suis un peu septique.au debut elle le faisait au bout d une heure.maintenant c est plus long merci de vos reponse
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour vous dites : j ai une chaudiere deville neuve... Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner dans ce cas , c'est faire fonctionner la garantie . Préalablement faites ceci : débranchez le le thermostat d'ambiance et voyez si la surchauffe persiste. Si tel n'est pas le cas, changez ce thermostat. Bonne journée !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re... Il peut aussi s'agir de la sonde de chauffage (CTN de surchauffe du corps de chauffe)... Mais encore une fois faites fonctionner la garantie si la panne est afférente à la chaudière.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour vos reponses domage que l on ne puisse pas mettre une video pour faire voir le soucis.elle marche correctement pendant 6 a 24h puis brusquement elle monte a plus de 80 degré pendant quelques secondes avant de redescendre.mon chauffagiste dis que c est parce qu elle rechauffe le ballon d eau chaude .lui ai demander pourkoi elle en s arrette pas avant ke la soupape de securité s ouvre il ne sait pas!j espere que vous pourrai m eclairer car j avoue que je ne serai pas traquille .j ai envoyé un mail a deville j espere avoir une reponse lundi cldt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Hélas pas encore de vidéo... Mais une photo oui ! Est-ce dans ce cas utile? Je crains que non ... Mais si besoin était, c'est là : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,c'est un fonctionnement normal,vous avez a l'intérieur de votre ballon un echangeur qui communique la chaleur pour réchauffer votre eau sanitaire.toute les chaudières qui ont un ballon avec échangeur monte en température vers 80°voir un peu plus. l'eau sanitaire de votre ballon en chauffant se dilate et votre ballon monte en pression et vers 7bars votre soupape ballon s'ouvre pour évacuer le surplus de pression.slts
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour vos reponses .ca me rassure
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !