Quand doit couler un groupe de securite ?

DODOU - 22 févr. 2008 à 09:40
 lionel59 - 20 avril 2008 à 23:39
bonjour , est ce que le groupe de securite d'un cumulus doit obligatoirement couler pendant les heures de chauffes (heures creuses)? car le miens ne coule pas pendant ces heures , ni dans la journee d'ailleurs. que dois-je faire?

6 réponses

Un groupe de sécurité coule pendant la chauffe du ballon élecrique à partir de 7 bars effectif tout les ballons coulent. sauf si il y a un VEXBALL vase d'expansion sanitaire une bombonne blanche à coté du cumulus, ou si l'installation d'eau est tres vieille dans ce cas le surplus d'eau "repart" dans le réseau d'eau de ville et le ballon reste toujours à pression d'eau de ville donc ne coule pas.
4
ok merci a quel moment le groupe de securite se met à gouter quand je suis en période de chauffe ?
2
merci de m'avoir répondu. donc je n'ai pas à m'inquiété , est ce qu'il y a un moyen justement de voir si mon groupe reste opérationnel en faisant une procédure , quand je dis opérationnel c'est à dire le faire couler ?
1
bonjour Non, un groupe ne doit pas couler même pendant les heures de chauffe si le montage et réglage sont fait dans les règles, ce qui est très rare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Un groupe de sécurité pour chauffe eau s'ouvre à partir de 8 - 9 bars de pression dans le chaufe eau
0
bonjour Ne jamais faire couler le groupe même si les commerciaux recommandes de le faire tous les mois, autrement dans un an vous pourez le remplacer, le mien a 23 ans et il est toujours en état , eau à 55°C ( pas plus, cristallisation du calcaire à 60°C) et pression à 2.5 bars et vous êtes tranquille pour des années.
-1