Signaler

Pourquoi mon thermostatique alterne eau chaude/eau froide ?

Posez votre question rizcantonnais - Dernière réponse le 10 févr. 2009 à 03:39
Mon problème est le suivant, ayant acheté récemment 2 mitigeurs thermostatiques de grande marque avec limiteur de 10 litres/minutes pour deux douches, il se passe, de manière intempestives, la désagréable sensation suivante. L'eau de la douche alterne entre eau chaude et eau froide. Le système semble pomper, le débit varie selon l'arrivée de l'eau (chaude ou froide). Pour parer à cela, quelquefois, il suffit de débloquer le bouton permettant la limite du débit de 10 litres/minutes de la douche, et tout est bon. Mais parfois, ça ne change rien.... Avez-vous eu ce genre de problème ? Le représentant local semble ne pas connaitre cet incident et me renvoie sur un problème de plomberie. Est-ce un problème de plomberie ou un problème de cartouche ? Merci de l'aide que vous pouvez m'apportez.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Dans 90% des cas, problème de plomberie, tuyaux de diamètre trop petit et aussi réducteur de pression mis seulement sur l'eau chaude.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci. Si je comprends bien il faut que je demande à mon plombier de mettre un réducteur de pression sur les deux arrivées ou sur les deux départs, eau chaude et eau froide. Dans le cas, d'une construction neuve, où doit-on ou où peut-on mettre ces réducteurs ? Bien que je crois savoir qu'il y en a un déjà sur l'eau chaude. Merci encore pour votre aide précieuse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Le problème quand le réducteur n'est mis que sur l'eau chaude, c'est qu'il y a une différence de pression eau froide/eau chaude et les mitigeurs ne savent plus se régler car l'information de température change sans arrêt Un réducteur de pression se place juste à la sortie du compteur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour toute ces informations et aussi pour la réactivité. Je m'en vais discuter de tout ceci avec le plombier. Je vous tiens au courant de l'évolution de ce dossier. Merci encore.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !