Eau froide dans le circuit d'eau chaude

- - Dernière réponse :  montana montaco - 27 mars 2013 à 08:04
Bonjour,

j'ai un souci pour l'eau chaude, en effet j'ai changé le ballon d'eau chaude qui après neuf ans était très entartré.
je pensais que mon souci d'eau froide dans le circuit d'eau chaude était un problème de chauffe eau.
seulement voilà aujourd'hui après changement de mon chauffe eau le problème reste entier. A l'étage pas trop de souci, bonne pression hormis le fait qu'au niveau des 2 lavabos c'est un peu long à arriver mais bon.
au rez de chaussée pas d'eau chaude en continue eau froide eau chaude eau froide.....
nous avons fait un test, nous avons ouverts tous les robinets en même temps et là nous avons de l'eau bouillante partout, lorsque l'on referme les robinets du haut le problème resurgit un truc de fou !!!
Ma question est : Quelle est l'origine de ce problème ?
merci de vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
219
0
Merci
Bonsoir,
Vous parlez d'un ballon d'eau chaude, puis d'un chauffe-eau. De quoi s'agit-il exactement? Avez-vous des robinets, des mitigeurs ou les deux?
Merci de préciser.
Commenter la réponse de ys09_stf
0
Merci
bonjour,
oui il s'agit d'un Chauffe-eau électrique stéatite BLYSS 300 L.

merci pour votre réponse.

Cordialement.
j'ai omis de vous dire j'ai des mitigeurs partout
Commenter la réponse de syco
0
Merci
bonjour peut être un mitigeur du rez de chaussée inversé (eau chaude, eau froide) ce qui permet quand vous ouvrez tous les mitigeurs il y en a un qui laisse passez l'eau chaude dans l'eau froide .salutations
ys09_stf
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
219 -
Bonjour,
Tout à fait en phase avec Pat38. Merci de nous tenir informés de la suite!
Ok je confirme il y a certainement un mitigeur qui perturbe la circulation eau chaude eau froide
Dommage que les questionneurs ne donne pas toujours suite aux réponses que nous pouvons leur apporter cela pourrais servir a d'autres et simple règle de politesse
bonsoir

Désolé de n'avoir répondu avant, mais nous avons essayer de trouver une solution à ce souci, on nous a également dit de voir la pression, nous avons acheter un régulateur de pression avec un nanomètre mais je crois que c'est encore pire qu'avant !! c'est vraiment prise de tête soit de l'eau bouillante à l'étage à ne pas pouvoir se mettre sous la douche même en mettant le thermostatique au plus bas sur le froid, et pas d'eau chaude en bas un truc de malade.
nous allons tout de même vérifier l'ensemble de nos installations pour voir si nous n'avons pas une inversion eau chaude eau froide. Sinon avez vous d'autres idées ?? merci encore de vos réponses
Commenter la réponse de pat38
0
Merci
Avez vous un mitigeur thermostatique (c'est a dire a réglage automatique de température) sur votre installation ?
Si c'est le cas enlevez le et faites les essais sans lui . Il est fréquent que ceux ci produisent ce genre de panne lorsqu'ils sont usagés ou simplement pas entretenus calcaire ou saleté dedans a voir
Commenter la réponse de montana montaco