Pourquoi cette eau provient de mon sol ?

Mysthoric - 6 déc. 2009 à 15:47
 Mysthoric - 9 déc. 2009 à 18:08
Bonjour, Je refais actuellement ma salle de bain. Dimanche dernier, j'ai réalisé un ragréage. Lundi soir, je vais voir et je m'aperçois qu'il y a une trace ronde humide d'environ 10cm de diamètre au sol. J'ai d'abord pensé à une fuite provenant de la douche de la salle de bain du 1er étage (juste au dessus). J'ai donc installé un récipient à l'endroit de la trace. Le lendemain matin, rien dans le récipient et rien en dessous non plus. La trace avait séché. Le mercredi soir, la flaque est revenue, et rien dans le récipient : L'eau vient donc du sol. Problème : Aucun tuyau ne passe dans le sol à cet endroit (je précise qu'au sous sol il n'y a aucune fuite). Aujourd'hui j'ai donc creusé sur 15 cm de profondeur a l'endroit de la trace d'humidité (qui était sèche) et rien. J'ajoute que les tuyaus d'arrivée d'eau du lavabo arrive à 40cm à droite de cette trace d'humidité, mais qu'ils vont tout droit au sous sol sans passer par le plancher et de toutes facons la trace d'humidité n'est pas permanente puisqu'elle apparait puis disparait. Je prends toutes les théories que vous me soumettrez car je n'y comprends rien.

6 réponses

Bonsoir n'est-ce pas simplement le réagréage qui rejette l'eau inutilisé par le ciment?
4