Comment convertir mon lave-vaisselle portatif en encastré ?

Fred1661 - 28 nov. 2007 à 23:33
 Youenn - 3 déc. 2007 à 18:57
Bonjour. Comment convertir mon lave-vaisselle portatif en encastré? Maytag de marque perorma. Il parait qu'il faut acheter 1 tuyau pour l'alimentation en eau et pour le drain. Je me demande comment m'y prendre quoi acheté, etc. Le service a la clientèele de Woolpoorl-Maytag n'ont rien de mieux èa me proposer que de commander un kit qui coûte 60$ et qui est en BackOrder jusquÈa on ne sait quand? Selon eux je dois attendre des mois sans savoir quand arrivera la pièece en question. Merci èa l'avance Frédéric

1 réponse

Bonjour, Je viens de lire votre appel et j'ai trouvé une notice à télécharger qui semble correspondre à votre appareil : http://www.maytag.ca/assets/d8uSIhn9uwRpZeOBtI-qmwRQt5N6tnmS.pdf Après étude de celle-ci, il semblerait qu'il vous faille acheter un robinet d'alimentation (ce peut être un robinet qui se visse sur un tuyau existant pour y prendre l'eau, et d'après la notice, il faut donc le brancher sur le tuyau d'arrivée d'eau chaude (par exemple sous votre évier), et acheter aussi un tuyau de gros diamètre (40 mm?) suivit d'un "S" appelé siphon (avec les bagues adaptatrices au besoin) et raccorder ce dernier au tuyau d'évacuation des eaux usées de votre évier. Il faut bien sur que ce tuyau soit dans l'alignement du robinet (juste au dessous) afin que la pièce de votre machine formant un double "T" s'insère d'une part sur le robinet et d'autre part dans ce nouveau tube d'évacuation des eaux usées, juste avant le siphon!... Si la notice correspond à votre appareil, ou si vous avez la notice d'origine de celui-ci, je vous conseille de vous rendre avec cette notice chez un quincaillier et de lui demander conseil (évitez les grandes surfaces de bricolage, si vous ne savez pas précisément ce que vous voulez faire, car rares sont les vendeurs réellement compétents dans le domaine du rayon qu'ils gèrent. Ils font ce qu'ils peuvent!... mais ne peuvent pas tout connaître et être pointus dans tous les domaines.) j'espère que ma réponse vous aura aidé, Cordialement, Youenn -|<-
0