Signaler

Pourquoi mon lave linge n'essore plus ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question mathieu81 - Dernière réponse le 17 déc. 2015 à 16:47
bonjour, Je possède un lave linge BRANDT LC850 D/DF (10ans environ), aujourd'hui il n'éssore plus les lessives. Les programmes se déroulent normalement, il lave, vidange, mais n'essore pas. Que se passe-t-il? Comment trouver la panne? Pouvez-vous m'aider svp, merci
Afficher la suite 
Utile
+35
moins plus
Bonjour mathieu81 et la sudiste, Si je peux me permettre, vue que tout semble fonctionner sauf l'essorage, ce que je fais toujours en premier, c'est vérifier l'état de propreté du petit tuyau qui vas au pressostat. Panne très très courante. Faire un nettoyage des durites. NB : contrôler les charbons était à faire aussi, vu l'age de la machine. Je vous laisse poursuivre vos investigations. En espérant vous aider... Maind'or
yoyo- 11 nov. 2015 à 18:20
pour ma part la pompe qui se trouve sur le devant de la machine accessible par une trappe est bouche .
Damien- 30 nov. 2015 à 19:23
Bonjour. J avais le meme probleme tout fonctionnait sauf l essorage ce qui me laissait de l eau en fin de cycle dans le tambour... c etait tout simplement le filtre du tuyau relie au syphon de l evier qui etait obstue. Parfois il ne faut pas chercher bien loin
Anastasia- 17 déc. 2015 à 16:47
Bonjour Damien tu peux le donner la marche à suivre stp
Utile
+17
moins plus
Oui je veux bien mais je ne sais pas le faire. Ya-t-il des astuces ou une technique particulière pour le tester. Merci
Utile
+10
moins plus
merci, le condensateur possède 4 cosses. Ne peut -on pas le remplacer par 2 condensateurs simples. Le fonctionnement en essorage n'est-il pas lié à ce condensateur 4 cosses ?
Utile
+6
moins plus
je pense que vos charbons ne doivent pas faire contact suffisamment pour lancer le moteur pour l essorage !!!! vu le prix de toute maniere vous ne perdez rien !!!!
Utile
+5
moins plus
S'agit-il du tuyau de diametre 10mm ext. environ qui part sous le programateur pour aller en bas de la cuve? Merci
Utile
+4
moins plus
J'ai nettoyé ce petit tuyau qui part du pressostat, il n'était pas trés sale. J'ai soufflé dans le pressostat et entendu le contact se mettre et s'enlever. J'ai réessayé cette machine et toujours pas d'éssorage. Par contre j'ai essayé en enlevant la courroie et là le moteur s'accélère trés fort sur le programme essorage. Si je remets la courroie, il tourne ralenti, voilà ce que j'ai constaté, et je ne sais pas d'où celà vient. Aidez-moi. Merci
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Pour la partie électronique, je ne sais pas. Dans un premier temps, regarder si rien ne semble grillé, si les soudures sont bonnes. Faire un essai : Mettre en marche la machine à vide, laisser se remplir, tourner un peu comme pour un lavage, vidange et essorage. Si l'essorage se fait à vide (avec la courroie mais sans linge), c'est le condensateur qu'il faut changer. A+
Utile
+1
moins plus
tenez nous au courant !!!
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Un détail qui à son importance !!! Sur l'arrière du moteur, côté opposé à la courroie, y a-t-il un système avec un aimant autour de l'arbre moteur. Si oui, vérifier qu'il ne soit pas cassé et en bon état car ça sert pour la vitesse du moteur. A+
Utile
+1
moins plus
Merci de cette réponse, j'ai déjà regardé cette pièce, le tachymetre qui est sur cette machine, et je n'ai pas vu de cassure sur l'aimant. Quant au condensateur, n'agit-il pas sur la vitesse d'essorage ?
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Heu !!! oui, bien vue la sudiste. L'antiparasite n'agit pas sur la vitesse du moteur. Bizarre, tout de même !!! Si l'essorage se fait à vide sans la courroie, cela signifie que la commande est donnée = machine vide d'eau, déclenchement du pressostat (contrôler le passage du courant et suivre le câblage jusqu'au moteur au cas où ?) , le moteur doit être alimenté pour la grande vitesse. Si le tachymètre est bon ? Ça devrait marcher ??? Je ne vois plus grand chose d'autre. Sur le programmateur ou la carte électronique, je ne saurais vous dire.
Utile
+0
moins plus
bonjour vos charbons moteur doivent etre hs !!!
Utile
+0
moins plus
je viens de verifier les charbons du moteur : ils sont comme neufs, cad environ 2cms de long. Que pourrait-il avoir d'autre?
Utile
+0
moins plus
verifiez votre module electronique !!
Utile
+0
moins plus
bonjour Maind'or, tu as tout a fait raison, donc faites ce que vous conseille Maind'or, et bonne chance
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide. Moi aussi j'ai l'impression que celà vient des charbons qui n'appuient pas suffisamment, si la courroie est enlevée, le moteur tourne en essorage à 850trs/mn, et si je cale l'axe moteur à la main j'arrive à le ralentir. Je vais aller chercher un jeu de charbons neuf. merci encore
Utile
+0
moins plus
Re bonjour, Comme vous me le conseillez, j'ai changé les deux charbons et le problème d'éssorage reste identique, je ne trouve pas cette panne. Aide, merci
Utile
+0
moins plus
Aidez moi encore svp. Pour résumer : Les programmes se font normalement, mais aucun essorage. La pompe de vidange , vidange. le tuyau de pressostat est clean. Les charbons du moteur ont été changés. Reste le bloc électronique , mais je ne sais pas le tester, et je n'ai pas le schéma. Le condensateur ne semble pas endomagé. Que peut-il y avoir d'autre ? Merci
Utile
+0
moins plus
bonjour Maind'or, il y a des charbons donc il n y a pas de condensateur, c est un anti parasite !!!
Utile
+0
moins plus
c est vrai que c est quand meme bizarre, parce que d'après les symptomes, j aurais parié a 100% que c etaient les charbons !! mais la franchement je ne sais pas... je ne peux pas vous aider plus !!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !