La peinture ma chambre s'écaille. Que faire avant de repeindre ? [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je voudrais refaire la peinture de ma chambre, par endroit elle s écaille. Qu'est ce que je dois faire avant de repeindre?
merci

14 réponses

et oui, il y a une bonne réponse de l'huile de coude. 1°/ On ponce toute la peinture 2°/ on peut éclairer la pièce avec un néon, on verra les défaut du mur que l'on doit faire disparaitre avec de l'enduit 3°/ si le mur comporte des défauts, on enduit (enduit de rebouchage ou de lissage suivant importance des défauts ex : petits trous de petites stries, après séchage on ponce de nouveau. 4°/ on passe au rouleau une sous-couche que l'on appelle également impression 5°/ il n'y a ^mus qu'à peindre avec la couleur que l'on veut. Important : La sous couche doit être blanche, au moins quand on va mettre en peinture, on verra le résultat et si il y a des manques, ils se verront pour un résultat impeccable. et si un jour on veut changer la couleur de la peinture avec une sous couche blanche, pas de mauvaises surprises.
67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Quand je lis les conneries que l'on peut répondre à une question sérieuse, je trouve celà consternant.....!Sganarel
etant professionnelle la réponce de Frédéric Lanneau t'explique tout tu peux la suivre a la lettre la seule chose c'est juste faire attention que ce ne soit pas un problème d'humidité ceci il existe des produits anti humidité qui "puent " mais qui fonctionnent trés bien. Mais le truc le plus important c'est d'arretter d'acheter des produit et peinture n'importe ou ,toutes les grandes enseignes ne sont pas des professionnel ,oui juste du bricolage, tu vas dans ta ville et tu vas voir un fournisseur pro de peinture qui déja pourra te renseigner sur les produits et sur la façon de faire et je te garanti que sur le temps la difference sera là.

poncer le mur manuellement ou mécaniquement puis le l'enduire afin d'isoler la peinture du mur comme ca normalement il n'y aura plus jamais d'écaille

bonjour tout d abord il faut prendre une spatule ;ensuite gratter ce qui est ecaille .lorsque c est toutparti poncer avec du papier a poncer jusqu a que ce soit bien lisse .bonne peinture et bon courage.

bonjour .Bonne réponse de laurent sur l'humidité .Il faut absolument savoir si les écailles proviennent d'humidité ou de vieillesse.Dans le cas de l'humidité s'assurer qu'il n'y a pas de fuite ou d'infiltration .Vérifier aussi que le mur n'est pas humide.Si c'est le cas : chercher la fuite et la réparer , passer un durcisseur après avoir éliminé totes les écaillures , en vérifiant bien que la peinture ancienne adhère bien au mur .Si mur sec , ôter les écaillures et bien vérifier l'accrochage de l'ancienne peinture , faire un lissage et poncer avec du grain 220 .Si les peintures existantes sont très vieilles , ne pas hésiter à passer sur les murs une sous couche acrylique avant l'application d'une nouvelle peinture .Sans oublier avant tout : un bon lessivage avec de la st marc et surtout bien rincer .Bon courage

c'est comme quand on pelle l'été...la peau morte est remplacée par la peau neuve. C'est pareil, gratter et puis repeindre avec une peinture qui ne s'écaille pas ou éviter toute humidité. Courage car bonjour la poussière.

Grattage, ponçage, enduit, lissage et reponçage. ensuite, une couche d'accrochage, et peinture. attention, la couche d'accrochage et la peinture doivent être du même fabriquant. De préférence choisir une peinture acrylique, ça couvre mieux, et ça ne sent presque rien

Bonjour, et tout dabbord merci Eve! Oui, bien se renseigner sur la nature de lecaillement, pro egalement, il te faudra appliquer un produit de qualité sil sagit dhumidité, et chez les pros cest peut etre cher, mais les conseils et lexperience sont la ;) Bon courage

Poncer le mur avec du papier de verre ou une ponçeuse

si ta peinture s'ecaille cela peut provenir de l'humidité .dans ce cas il existe des produits pour les stoper ou essayer de recouvrir les mur d' une peinture al'huile avant de refaire tout travaux

si vos murs sont humide vous devez créer des ventillations si non votre peinture s'écaillera toujours

Avant tout il faut déjà analyser le support pour voir la nature du décollage pour après ensuite adapter les travaux en conséquence ( humidité support de mouvais qualité ou voir maison mal isolé ). Après vous pouvez lancer les travaux de restauration

il faut d'abord gratter tout ce qui tombe puis ouvrir toutes les fissures avec un couteau,puis peindre avec de peinture a l'huile peindre dans les fissures,puis tout imprimer, puis passer une 1er couche après une revision reboucher tout les trous a nouveau,et après passer la 2ième couche et renouveler l'opération jusqu'a ce que soit nikel,bon courage!!!!!!!!!!