Peut-on réparer ma machine à laver Ariston AML135 ?

Fermé
drevett - 18 sept. 2009 à 09:37
 drevett - 18 sept. 2009 à 13:51
Bonjour à tous, hier soir ma machine à laver séchant "ARISTON AML135" a rendu l'âme : - des flammes s'échappaient de sous la machine avec des bruits d'explosions... - j'ai débranché le tout, retourné la bête et regardé dessous, résultat de l'investigation : - la carte électronique (réf. 21500 9165 00, week/anno : 25/2006) a grillé (j'ai une photo au besoin), - et il y avait un peu d'eau sous la machine (des projections ?). d'où ma question : la machine ayant 3 ans, pensez-vous qu'il soit préférable de la réparer ou d'en acheter une neuve ? merci,
A voir également:

3 réponses

jean-paul le godec
18 sept. 2009 à 10:05
Bonjour La fuite d'eau peut être la cause de la destruction de votre carte,et les flammes les brûlures des connectiques,les explosions de condensateus électrochimiques.Faite faire un devis,vous pouvez contacté votre assurreur.cordialement jean-paul
1
OK, merci. Je regarde cela ce week-end.
0
Pour information, j'ai eu un technicien au téléphone qui m'a fait un devis en ligne : - une durite qui aurait lâché : 50 EUR (d'où une petite fuite qui a projeté de l'eau sur la carte), - la carte électronique à changer : entre 200 et 250 EUR, - 1h de main d'œuvre à 50 EUR / h. résultat, au minimum un devis de 50+200+50 = 300 EUR ! donc sa solution, compte tenu de la machine, changer de machine :)
0