Repeindre du carrelage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 11:07
 Lilou77 - 30 oct. 2017 à 15:19
Je souhaite repeindre une frise en carrelage dans ma salle de bain mais je ne sais pas comment m'y prendre j'ai essayé hier soir de poncer mais rien à faire ! Y a t il une histoire de sous couche ? Merci du tuau Véro
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:50
sous couche plus peinture classique ou alors il existe des peintures a appliquer direct sur le carrelage ca depend si tu en a bcp a faire ou pas ca se calcule... et pense au scotch comme c une frise et comme dit valerie on part du scotch avec le pinceau et on va vers le carrelage ( si si si c vrai...)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:52
Bonjour! Il faut tout d'abord nettoyer les parties sur lesquelles tu veux peindre: fais le avec de l'acétone et ventile bien ta pièce. Ensuite, il existe 2 types de peintures : la 1e est une peinture directe sur carrelage mais l'inconvénient est qu'il n'existe pas une grande palette de couleur (environ 10 suivant les fournisseurs). La 2e est l'application au préalabe d'une sous couche spéciale carrelage. Elle est souvent blanche. Après séchage complet de la sous couche, applique une peinture résistante dans les pièces d'eau ( glycéro ou alkyde). L'avantage de ce procédé est que la palette de couleur est énorme. Renseigne toi auprès d'un magasin de bricolage. Bon courage et à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:21
bonjour il existe de nouvelle peinture pour peidre par dessus il existe meme des colles pour carrelage pour reposer par dessus tu dois pouvoir te renseigner dans un magasin de bricolage
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:02
Salut, je vois que tu as eu beaucoup de réponses! Pour ma part, après avoir nettoyé le carrelage (mural) de ma cuisine), j'ai passé, au rouleau, une couche de primaire d'adhérence, qui comme son nom l'indique permet à la peinture d'adhérer au support. Ensuite j'ai mis deux couches de peinture spécial carrelage, au pinceau pour les joint puis au rouleau. Mais pour pouvoir laver "a fond" mon carrelage par la suite sans risquer d'enlever la peinture j'ai passer une couche de "vernis" de protection. Il s'agit d'une résine transparente qui permet de passer n'importe quel produit ménager sans abimer la peinture. Cela donne également un aspect plus brillant à la faience. Bons travaux
0
olgaga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
28 juin 2011 à 06:30
Salut!
Est-ce que tu te rappelles de la marque de la resine et quelle type (epoxy ou autre) ? Car j'habite sur une ile, et impossible de trouver Resinence. Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:36
salut , je m'apelle karim encien habitant de rouen pour dire je suis nee la bas pour repondre a ta question pour peindre du carrelage il fau acheter une pinture speciale carrelage c en sorte une sous couche speciale carrelage va a leroy merlin ou castorama il seron te renseigner et je suis sur du sujet je suis un ancien artisan qui été installer sur rouen bonne chance pour tes traveau et surtout bon courrage!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:37
faut se renseigner aupres d'un vendeur dans un magasin de bricolage.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:30
Ce n'est pas une hérésie de peindre son carrelage. Beaucoup ne sont pas capables (certains le pensent mais c'est faux) de poser du carrelage et encore moins de payer un carreleur pour le poser. Il est évident cependant que si c'est pour toute la vie, mieux vaut inverstir dans un carrelage que de le repeindre ! Par contre, que ce soit "une couche d'accroche + une peinture acrylique ou glycéro" ou "une peinture spéciale carrelage", c'est pareil ! Sauf le choix de la couleur. Le plus simple est d'aller dans un magasin de bricolage (un vrai !!!) et de demander conseils, même si certains vendeurs sont loin d'être excellents... C'est toujours ce qu'il y a de mieux.
-1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:56
Bonsoir, la réponse a ta question se trouve dans un grand magasin de bricolage ( castorama, point P, leroy merlin, etc etc ...).... A savoir qu'il existent des peintures " special carrelage ", qui ne necessitent aucune preparation sprcifique, et qui ont une tres bonne longévité .... tu peux me croire sur parole, je travaille " dedans " ..... amicalement.. didier .....
-1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:10
La meilleure façon de repeindre un carrelage c'est de prendre une bonne cuite...
-1