Quel est le problème de mon combi BRANDT D2922 ?

t_penible - 29 sept. 2009 à 13:55
 t_penible - 8 déc. 2009 à 13:09
Bonjour, j'ai acheté ce frigo/congél il y a 2 mois et il me semble qu'il y a un problème au niveau du joint du congélateur. Lorsque je ferme la porte, il ne fait pas le "vide" comme tous mes anciens congél, avec lesquels on ne pouvait plus rouvrir la porte durant un laps de temps après l'avoir fermé. J'ai beaucoup de glace à l'intérieur et des gouttes d'eau coulent du joint du congélateur et se retrouvent sur le rebord haut de la porte du frigo. De plus, j'ai noté qu'il fonctionne 1h pour une période de repos de 1h10, je trouve que cela fait beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.

4 réponses

jean-paul le godec
29 sept. 2009 à 15:37
Bonjour Votre appareil est sous garantie,vous devez faire intervenir le SAV.On ne le rediras jamais assez,vous n'avez rien à réglés même le déplacement.cordialement jean-paul
0
bonjour, c est tout a fait normal qu il tourne autant, etant donné que vous avez un probleme soit sur la fermeture de la porte soit sur les joints, avez vous verifié que le frigo est bien sur une surface plane, et qu il est legerement en arrière, que la porte du congel ferme bien ? sinon comme c est dit, appelez le sav !!
0
Bonjour et merci de vos réponses. Après plus de 2 mois et bien des péripéties avec le SAV, mon congélateur ferme correctement et fait bien dépression. Cependant, j'ai calculé que le frigo tourne autant qu'avant : 1h de marche pour 1 heure de repos, sans ouvrir la porte. Est-ce normal ? Je trouve que cela fait bien beaucoup ?? Merci.
0
Re-bonjour, je me permet de re-poster moi-même car je n'ai pas trouvé comment on édite un message. J'ai donc téléphoné au SAV de Darty pour leur faire part de mon problème avec le frigo, notamment le fait qu'il tourne 12h/24. Ils m'ont répondu, qu'étant donné que c'était une classe A+, le moteur du frigo était plus petit et donc tournait plus souvent mais consommait moins. Je reste sceptique cependant, 50% de fonctionnement me parait bien beaucoup mais je n'ai jamais eu de classe A+ avant donc je ne sais pas si c'est vrai ou si ils me mènent en bateau. Merci de votre aide.
0