Pourquoi mon LL Whirlpool AWM 6124 affiche un voyant ?

Résolu
fabrice972 - 4 oct. 2009 à 23:41
 luc - 21 sept. 2014 à 19:27
Pourquoi ma WHIRLPOOL AWM 6124, s'arrête à tous les programmes avant l'essorage, alors que l'arrêt cuve pleine n'est pas sélectionnée. La vidange se fait, mais pas tout l'essorage. Le voyant "ouverture de porte" clignote avec le bouton marche arrêt. ?

4 réponses

alors tout d abord bonjour, c est mieux d etre poli_ quand on demande de l aide, ensuite dites nous combien de fois il clignote ?
5
Bonjour "La sudiste", Comme vous avez pu le remarquer, je me suis inscrit hier, donc je ne suis pas tout à fait aguerri à ce système, mais merci pour le leçon de courtoisie, je m'en rappellerai...Mon LV clignote sans arrêt. Est-ce suffisant comme explications ?
4
Bonjour,
J'ai eu le même pb à savoir l'essor âge qui ne fonctionnait pas. Après renseignement il m'a été conseillé de remplacer les charbons du moteur principal. Je n'étais pas convaincu puisque le moteur fonctionnait mais j'ai néanmoins procédé au remplacement (facile par l'arrière). J'ai essayé un essorage à vide qui a bien fonctionné. Puis une lessive et la même pb, pas d'essorage avec FP.
Je pense que la séquence d'essorage ne part car la cuve ne se vide pas. Il doit y avoir une protection liée ao pressostat (niveau cuve).
Pour autant la pompe marche ainsi que le pressostat (les deux choses à vérifier si apparition FP).
J'en ai déduit que le tuyau entre cuve et pompe devait être obstrué. Après démontage j'y ai trouvé une balle en plastique d'environ 3cm de diam !!! Et un Gand mouchoir .... Tout s'explique. J'en ai profité pour nettoyer le tuyau de vidange et la nouvelle surprise complètement bouché par de la lessive (l'eau passait à peine).
Aujourd'hui la machine fonctionne correctement avec une vidange impeccable.
À noter que les travaux sont faciles à réaliser.
2
de passage!
30 mars 2013 à 17:13
la balle en plastique est une pièce à part entière de la machine !!!!!
0
Oui la balle en plastique doit rester. C'est un anti retour.
Pour ma part, victime des mêmes symptomes de pannes, j'ai "machiné" un charbon qui a l'air d'être à bout de course et la machine est repartie.
J'ai prévu de changer les charbons par des neufs.
0
J'ai me exactement le même problème que fabrice972 sauf qu'il s'agit d'un lave linge Whirlpool awm 8901 .

Peut importe le programme qui est sélectionné la machine s'arrête juste avant l'essorage.

Cependant, l'essorage fonctionne sans problème si je le sélectionne directement sur le programmateur.

Merci pour vos réponses :)
0