Pourquoi mon lave vaisselle clignote 3 fois et s'arrete ?

Signaler
-
 frmu -
Bonjour J'ai un probleme avec mon LV Whirlpool ADG 8532. En cours de lavage le compteur a sauté et depuis il s'arrete avant le séchage et le bouton départ clignote 3 fois. En appuyant dessus quelque seconde il se vidange et s'arrete. La vaisselle et mal lavée et je constate qu'il n'a pas chauffé. Est ce la résistance et comment tester. Merci a tout ceux qui porteront un interet a mon probleme.

17 réponses

la resistance est une forme de tube chauffant avec une fiche branchée dessus et des durites a chaque extremité. Je dois lancer un cycle de lavage tout en testant au niveau de cette fiche?
bonjour, pour savoir si votre résistance fonctionne ou pas il faut déjà savoir si du courant arrive dessus. dans le fond de votre lave vaisselle il y a votre résistance... a un moment elle traverse l'inox de la cuve pour finir derrière. hors courant électrique, c'est a dire prise de courant débranchée, vous débranchez les deux cosses branché sur la résistance et vous y mettez un voltmètre, puis vous remettez votre lave vaisselle en route comme pour un lavage. si le courant arrive c'est que votre résistance est grillée et qu'il faut songer a la remplacer bon courage frmu
il faut debrancher vos cosses ou fiches et mettre un métrix pour y faire une mesure
OK merci. sinon ca sert a quoi de mesurer la resistance avec le ohmetre.
si vous branchez votre metrix sur le fiche ou les fils vous allez savoir si du courant arrive... si vous prenez a l'ohmètre, votre résistance si l'aiguille devit cela normalement dit que votre résistance est bonne. mais il arrive parfois qu'en période de chauffe la résistance s'arrette de chauffer et reprenne une fois froide et quand vous testez a l'ohmetre votre résistance est froide...
D'accord donc c'est plus fiable de tester si du courant passe. merci pour l'info,sinon d'autre panne peuvent etre possible pour ce type de symptome?
oh oui!!! a tester aussi le thermostat de chauffe, il est peut être mort et ne se déclenche pas pour la mise en route de la chauffe. voir aussi le relais de chauffe si il n'est pas HS! frmu
J'ai deja verifié derriere le bandeau de la porte si une soudore ou un composant avait cramé mais tout semble bon. Par contre le thermostat je ne vois pas ce que c'est.
normalement vous devriez avoir un thermostat pour couper la chauffe... mais cela vient de votre résistance, je pense que la votre est une2040W frmu
Oui c'est une 2040W . Il y a une sorte de sonde sous le filtre est ce que c'est pour declencher la resitance? Si oui comment la tester?
pour tester la sonde, avez un briquet vous la chauffez très légèrement, elle doit se couper, (clic) frmu
Je viens de tester la resistance a l'arret ....0 ohm Test enroute 0 Volt?
il faut prendre la tension a plusieurs reprises car la résistance ne chauffe pas pendant toute la durée d'un cycle de lavage
Merci pour ton aide. J'ai commandé une resistance sur internet je l'aurais d'ici 2 jours. Je donnerais des nouvelles une fois remonté.
et vous êtes sur que c'est la résistance?
Je l'ai démonté et je l'ai fait tester par l'electicien de l'endroit ou je travail et il m'a dit qu'elle etait morte. Tout ce que j'espere c'est que ce n'est pas autre chose qui l'a grillé