Whirlpool ADP5350PC clignote 8 fois après lavage

Résolu
aldo - 21 oct. 2013 à 16:36
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 janv. 2017 à 19:25
Bonjour,

J'ai un Whirlpool ADP5350PC depuis 1 an et demi. Jusqu'ici quand je lançais une vaisselle elle se finissait et le voyant "touche annulation/arrêt" passait au rouge, ce qui indiquait je pense que le cycle était terminé (j'en suis pas sur mais je pense que c'est ça). J'appuyais alors sur "touche annulation/arrêt" pour éteindre le voyant rouge et je récupérais ma vaisselle. Bref ça a fonctionné comme ça pendant 1 an et demi ....

Depuis une ou deux semaines. Quand le lavage se termine le voyant "touche annulation/arrêt" ne passe plus au rouge mais au vert et clignote 8 fois ! Quand je regarde le manuel pour voir ce que ça veut dire je vois :

"Le voyant clignote 8 fois :
-Filtres colmatés
-Tuyau de vidange plié
-Siphon fermé"

J'ai alors nettoyé le filtre (qui n'était pas très sale) et j'ai vérifié le tuyau de vidange. Mais ça m'étonne que ce soit lié à la vidange puisque j'arrive à lancer des machines. C'est bien que l'eau réussi à s'évacuer.

Bref je ne sais pas trop quoi faire.
Si quelqu'un saurait d'où vient se problème.

Merci

11 réponses

Donc,il vous reste à nettoyer le détecteur niveau d'eau qui semble être en cause dans le fond de cuve.

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48

je vous mets cette vidéo de principe pour vous aider.

Dans un premier temps faites chauffer du vinaigre blanc que vous versez dans le fond de cuve,laissez tremper 15mn environ et lancez une machine à vide pour rincer.
Si après cela rien ne change il faudra s'orienter vers ce détecteur de niveau d'eau
3