Whirlpool ADP5350PC clignote 8 fois après lavage [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
68523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai un Whirlpool ADP5350PC depuis 1 an et demi. Jusqu'ici quand je lançais une vaisselle elle se finissait et le voyant "touche annulation/arrêt" passait au rouge, ce qui indiquait je pense que le cycle était terminé (j'en suis pas sur mais je pense que c'est ça). J'appuyais alors sur "touche annulation/arrêt" pour éteindre le voyant rouge et je récupérais ma vaisselle. Bref ça a fonctionné comme ça pendant 1 an et demi ....

Depuis une ou deux semaines. Quand le lavage se termine le voyant "touche annulation/arrêt" ne passe plus au rouge mais au vert et clignote 8 fois ! Quand je regarde le manuel pour voir ce que ça veut dire je vois :

"Le voyant clignote 8 fois :
-Filtres colmatés
-Tuyau de vidange plié
-Siphon fermé"

J'ai alors nettoyé le filtre (qui n'était pas très sale) et j'ai vérifié le tuyau de vidange. Mais ça m'étonne que ce soit lié à la vidange puisque j'arrive à lancer des machines. C'est bien que l'eau réussi à s'évacuer.

Bref je ne sais pas trop quoi faire.
Si quelqu'un saurait d'où vient se problème.

Merci

11 réponses

Donc,il vous reste à nettoyer le détecteur niveau d'eau qui semble être en cause dans le fond de cuve.

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48

je vous mets cette vidéo de principe pour vous aider.

Dans un premier temps faites chauffer du vinaigre blanc que vous versez dans le fond de cuve,laissez tremper 15mn environ et lancez une machine à vide pour rincer.
Si après cela rien ne change il faudra s'orienter vers ce détecteur de niveau d'eau
Bonjour,

F8 c'est en principe la détection niveau d'eau qui est en cause mais cette panne est vicieuse.

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens de faire ce que vous avez dit. Y'a bien eu les 4 leds des programmes allumés puis quand j'ai relâché seul le mode éco était sélectionné, j'ai alors lancé la machine. On va voir ce que ça donne : je posterai une réponse dès que ce sera fini.

(pendant que j'y suis petite question : le fait que jusqu'à mon souci en fin de lavage le voyant "touche annulation/arrêt" passait au rouge était-ce un comportement normal ? car je ne vois rien qui y fait référence dans le manuel)

Merci
Dans le manuel tout n'est pas indiqué sauf l'exploitation quotidienne.
Le faites d'avoir fait un INIT cette procédure réinitialise la configuration usine.Avait il perdu sa config à voir.
Mauvaise nouvelle : La machine vient de s'éteindre après quelques minutes cette fois (avant ça allait au bout du lavage) et le voyant clignote 8 fois.

edit : je viens de la relancer une deuxième fois. Pareil !
J'ai regardé. Il n"y a pas vraiment de résidus qui pourraient bloquer la chose.

Je viens de voir que l'appareil est apparemment encore sous garantie. Je pense que je vais appeler le SAV pour voir ce qu'il est possible de faire. Je n'ai pas envie de démonter l'appareil, d'autant plus que je ne suis pas vraiment bricoleur.
Merci pour le retour nous attendons le verdique toujours profitable
J'ai appelé le SAV. Ils m'ont dit de vérifier que mon évacuation n'est pas bouchée. J'ai donc sorti le tuyau et l'ai mis dans l'évier j'ai lancé une machine : au bout de quelques minutes elle s'arrête, recrache l'eau dans l'évier et clignote toujours 8 fois.

Donc le SAV a décidé d'envoyer un technicien chez moi dans 5 jours. On verra ce qu'il en est...
Même problème sur ADP 5350 PC. Changement OWI (cellule détection niveau eau) et ça fonctionne à nouveau. Prix de la pièce : 20 €.
Bonjour

J'ai le même problème sur un whirlpool ADP 5350 PC . J'ai testé les astuces de papy35 sans succès.
Comment être sur que c'est bien l'OWI en cause ? Je n'ai pas envie de remplacer les pièces à tâton.
Comment accéder à cette pièce .
En vous remerciant
Messages postés
68523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
14 413
Bonsoir Fabien 54

Si vous avez les mêmes symptômes vous avez la même panne.
Maintenant s'il est mort c'est en le changeant que vous saurez si la panne venait de là;
Si vous n'avez pas de résultat vous faites votre propre message en cliquant su "créer un nouveau message" avec toutes les références et les observations constatées
Cordialement.