Il y a de la glace dans mon congélateur, pourquoi ?

Résolu
DANOUCHKA - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:12
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 avril 2023 à 15:58
Pourquoi j'ai de la glace dans monn combiné réfrigérateur congélateur SAMSUNG RL33BM qui a 4 ans. Sous le dernier bac de congélation j'ai de la glace qui se forme et je suis obligée de la retirer tous les 15 jours. On me dit qu'il s'agit de la sonde. Pouvez-vous me le confirmer et me dire ce qu'il faut faire ? Puis-je en acheter une autre et la changer moi-même ou dois-je appeler un réparateur ? Quel peut-être le coût pour cette opération ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

21 réponses

Bonsoir,
non ce n'est pas ça je pense. Moi aussi, j'ai le même souci.
La glace se forme par l'écoulement d'eau qui vient des 2 petites "lucarnes" qui doivent aller vers le réfrigérateur. Car c'est un combiné avec congélateur en bas, réfrigérateur en haut. Sauf qu'en haut, il n'y a aucune "sortie" vers le congélo dans la planche du bas. Les seules ouvertures sont dans la partie verticale au fond du réfrigérateur.
J'ai donc trouvé cet écoulement (comme c'est dans le congélateur, une partie de cet écoulement est gelé).
La glace grossie au fur et à mesure sous le denier bac, du bas. Et ensuite, elle pousse le joint et ça coule dehors.
C'est là que je dois intervenir et enlever l'énorme bloc de glace sous le bac. Et comme ça tous les 2 à 3 semaines.
Pourtant, c'est un froid ventilé !!!
Merci pour votre aide !
J'ai déjà, sur des conseils trouvés ailleurs, dégivré et laissé mon combiné éteint 48H00 pour laisser fondre un éventuel morceaux de glace "quelque part".
Mais rien, cela a recommencé aussitôt.
Encore merci pour votre aide.
jc
-5
Bonjour à tous,

J'ai un samasung RL40u et j'ai le même problème. mon refrigérateur date de septembre 2010 donc mêrme pas 4 ans. Je suis outré de la qualité Samsung.
PAr contre comment avez-vous résolu le problème? Mon vendeur l'a dit que c'est une question de joint et d'étenchéité?
Merci et bonne journée
0
Il faut degeler le petit bidule au fond du congelateur avec sechoir CAR L'EAU NE PASSE PLUS DE L'AUTRE COTE :) et ASSECHER
0
degoute > dehis
25 nov. 2015 à 17:03
JE rencontre aussi le meme probleme de glace en bas du congelateur je pense plutot a un defaut de fabrication pour que tant de personne soit concerne
0
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 1
11 janv. 2016 à 12:18
Bonjour à tous.
Je m'aperçois que mon problème n'est isolé ! Ca rassure, mais ça ne résoud pas le problème !
Mon combiné frigo-congelo = SAMSUNG (et oui !) SR-L623EVSS de 12/2003.
Frigo en haut - congelo en bas.
Depuis qq temps, moi, mon problème de glace est sur les bacs à glaçons !
Bloqué par la glace qui se forme au fond et sur les bords.
Il y a aussi du givre sur les bacs du congelo.
En revanche > partie frigo = RAS !
Les températures de façade = ne bougent pas ( -21° et +3).
C'est un froid ventilé.
A votre avis : C'est aussi un problème de sonde gelée ?
Merci de votre attention.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
11 janv. 2016 à 15:24
Bonjour bb-pp
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici . Faites un copier coller
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0