Pourquoi ma lave / sèche-linge Hoover hw 556 ne sèche plus ?
buzzy1804
-
2 déc. 2009 à 19:09
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 janv. 2016 à 08:35
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 janv. 2016 à 08:35
A voir également:
- Sèche-linge hoover avis
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Ufc-que choisir sèche serviette - Guide
9 réponses
Merci pour votre réponse rapide.
Par contre, je ne sais pas vraiment à quoi ressemble ni ou se la resistance pour le sèchage. Idem pour le klixon.
Pourriez-vous m'indiquer sur l'image ci-dessous où se trouve ces éléments ? Egalement la manière de les tester (Ohm, Volt) ? Et comment réarmer le klixon ?
http://img98.imageshack.us/img98/9755/dsc02562l.jpg
En cherchant bien grâce à vos indications et en regardant sur internet à quoi ressemble un klixon, je pense en avoir trouvé deux sur la resistance du seche linge (en haut au mileu sur l'image).
J'ai appuyé sur le bouton (enfin, ce qui ressemble à un bouton) et l'un des deux s'est "enclenché". J'en ai bien l'impression.
Et miracle, le seche linge chauffe !!!
Merci pour tout.
gael75019
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 02:02
13 janv. 2016 à 02:02
Bonsoir buzzy, j'ai le même souci, mon lave/sèche linge, lave mais ne sèche plus... La résistance fonctionne pendant le lavage, mais plus pour le séchage... une de mes tantes m'a dit qu'elle avait eu le même problème, elle a fait appel à un réparateur, qui en a eu pour quelque minute, en ouvrant l'arriéré
e de la machine et en appuyant sur un bouton...
Je viens de voir ton post, mais ce n'est pas très clair pour moi, pourrai tu m'aider me dire qu'elle manip il faut faire exactement, merci j'ai un Hoover performa eco 1200
e de la machine et en appuyant sur un bouton...
Je viens de voir ton post, mais ce n'est pas très clair pour moi, pourrai tu m'aider me dire qu'elle manip il faut faire exactement, merci j'ai un Hoover performa eco 1200
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
13 janv. 2016 à 08:08
13 janv. 2016 à 08:08
Bonjour Gael
Il faut appuyer sur le bouton rouge de ce klixon;
Cordialement.
cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Il faut appuyer sur le bouton rouge de ce klixon;
Cordialement.
cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Bonsoir,
Il y a une autre résistance dans un compartiment à coté du ventilateur tangentiel et un klixon réarmable.
Courage
Sls
Bonjour,
J'ai essayé de nettoyer le circuit de ventilation (gaine en plastique transparente qui part du haut de la machine jusqu'en bas de la machine, à coté de la resistance de lavage) du mieux que je peux car il n'y a pas vraiment d'accès sans tout démonter.
J'ai passé un fil électrique à travers le tuyau et dégagé un bonne poignée de peluche. J'espère que tout fonctionnera.
Encore merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Les 2 klixons en bleu réarmable en appuyant sur le bouton au centre.
Mesure en ohmmètre résistance 0 Ohm.
Les résistances en rose à l'intérieur du boitier à tester avec un ohmmètre.
Résistance non nulle au environ de 20 Ohm.
http://sostech.neuf.fr/dsc021209.pdf
Courage
Sls
Bonjour,
Dans tous les cas, il faudra débarrasser entièrement le circuit de ventilation des peluches qui freinent le passage de l'air chaud.
L'appareil se met en protection thermique pour éviter de tout casser, mais il ne faudra pas insister trop longtemps.
Courage
Sls
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Je ne sais pas si c'est exactement le même lave-sèche Hoover, mais j'ai fait venir le réparateur (il était sous garantie).
Le réparateur a sorti (avec bcp de difficulté car coincé dans un endroit peut atteignable) le bac qui est censé se nettoyer seul des peluches avec un jet d'eau de petit débit. (De bien trop petit débit pour qu'il se nettoie seul.)
Il m'a dit que lorsque le bac avait un bouchon de peluche, le fusible sautait pour ne pas faire surchauffer le lave-sèche-linge.
J'ai bien nettoyé le petit bac, et tout est reparti.
Sauf que tous les qques mois, il arrive exactement la même chose.
Bon courage à vous.
Sourire
Bonjour,
Merci pour l'information. Pour l'instant je croise les doigts et espère que le problème ne se reproduira pas de sitôt.
Depuis notre réparation, ma femme fait bien attention à retirer les peluches qui se trouve tout autour du joint de la porte après chaque cycle de séchage.
Concernant le nettoyage, nous n'avons pas fait attention à la présence d'un bac mais s'il est bien coincé comme vous l'indiquez, je comprends pourquoi :-)
Si vous pouvez m'indiquer un peu plus précisement l'emplacement de ce bac, je tenterais de le retirer et de le nettoyer si le problème survient de nouveau.
En vous remerciant.
Bonjour, j'ai le même problème que cité dans ce message. mon seche linge "tourne" mais ne sèche pas. suivant le programme que je sélectionne, il se met en sécurité ou pas. évidement quand je sélectionne le programme "2 soleils" et en extra sec il ne se lance même pas et se met en arrêt immédiatement.
J'ai testé les klixons, ils sont armés et je les ai testé au ohmmètre ils sont ok.
J'ai aussi vidé le conduit qui se trouve a l'arrière de la machine, celui qui part du "ventilateur" en haut jusqu'en bas, est-ce bien celui la qui est censé se remplir de peluche ? je n'ai pas bien compris.
Sinon, je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas trop envie de faire venir un réparateur pour 70€ de diagnostic.
Quelqu'un a-t-il une idée
?
Cdlt.
Fabrice
J'ai testé les klixons, ils sont armés et je les ai testé au ohmmètre ils sont ok.
J'ai aussi vidé le conduit qui se trouve a l'arrière de la machine, celui qui part du "ventilateur" en haut jusqu'en bas, est-ce bien celui la qui est censé se remplir de peluche ? je n'ai pas bien compris.
Sinon, je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas trop envie de faire venir un réparateur pour 70€ de diagnostic.
Quelqu'un a-t-il une idée
?
Cdlt.
Fabrice
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
20 avril 2012 à 14:28
20 avril 2012 à 14:28
bonjour, vous ne dites pas si vous avez testé la resistance ????
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
13 janv. 2016 à 08:35
13 janv. 2016 à 08:35
il faut la mesurer tiens ..... mais si vous n'avez pas de testeur si vous ne pouvez pas faire les mesures demandées je pense qu'un réparateur devient indispensable !!!