Comment brancher mon four ?

blade - 15 déc. 2009 à 12:43
 Paroroma - 15 déc. 2009 à 19:11
Bonjour à tous, Je cherche un complément d'info par rapport à ce qui a été déja posté sur ce sujet dans ce même forum... Ma situation : un disjoncteur 32A qui alimente (en 4mm carré) un domino dans ma cuisine. Sur ce domino, il y avait 2 départs dont 1 pour mon ancien four. J'en ai changé pour un four à pyrolyse (220-240 v, 50-60 Hz, 3,65 Kw max... me dit l'étiquette constructeur). Je veux le brancher SEUL sur une prise et vais donc monter une prise de terre standard à la place du domino initial, le four étant livré avec un câble qui se clipse sur le four, et une prise de terre à l'autre extrémité. Mes questions : - mon four est en 16 A (ou en 20 A ?) sur un disjoncteur de 32 A. Est-ce sans problème pour lui (suralimentation ?) et pour moi (si pb électrique du four...) ou faut-il que je change le disjoncteur pour un autre à 16 A (ou 20 A ?) ? - puis-je bien installer une prise murale standard sans risque sur ces fils d'arrivée en 4mm si je n'y branche que ce four ? Meci pour vos coneils ! Pierre

3 réponses

Merci Robin pour ta réponse (et ta rapidité !). J'ai regardé le cordon du nouveau four qui est effectivement donné pour 16A/250v. La prise murale que je vais installer est une prise de courant "standard" avec terre (la même que pour brancher un PC par ex...) avec bornes auto (j'espère que les fils vont y rentrer). J'ai gardé le boitier plastique d'origine déja dans le mur en me disant que ça faisait l'affaire : qu'en penses-tu ? Un gars m'a dit que je devais changer le disjoncteur de 32 A pour un 16 A. Si le four ne consomme que l'énergie dt il a besoin, est-ce qd même nécessaire pour une raison de sécurité (si le four a un pb électrique et qu'on y reste collé, le disjoncteur de 32 A ne fonctionnerait pas ?! Encore merci ! Pierre
1