Comment changer résistance d'un lave-linge Laden ev1292 ?

Signaler
-
Messages postés
68564
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
bonjour le lave linge linge ne chauffe plus! peut du tartre sur la résistance ( eau très calcaire) ou résistance HS ma question est comment démonter cette machine? puis je y arrivé seul? et si c'est du tartre quel solutions??? merci de votre aide

12 réponses

ca y'est ca remarche ca devais être un faux contact merci de votre aide a bientot
Bonjour, Déposez la tôle démontable, dans le triangle de la courroie vers le bas, la résistance de chauffe ( repérez les cosses et fils ). Cosses extérieures résistance et milieu sonde ( 20 k ohm à 20 ° C ) Il faut trouver un ohmmètre et tester la résistance en place. Valeur moins de 50 Ohm Postez s.v.p un message pour la mesure. Courage Sls
bonjour merci d'une part de votre réponse! n'étant pas du tous bricoleur je galère énormément, cela dit je compte bien y arriver!! j'en suis là: _ j'ai démonté la plaque de droite (qui par bohneur était le bon côté pour la résistance) _ j'ai débranché chaque fils de la résistance _ j'ai déboulonné je pense la plaque qui tient la résistance sous le tambour _ et j'ai essayer la retirer! j'arrive juste a la tirer de 5 - 6 cm!!!!!! donc si jamais je trouve un ohmetre je ne pourrai pas un fils de l'ohmetre sur le milieu de la résistance! (ou dois je forcer plus?) a vrai dire j'ai un peu peur de forcer!!! de peur je me suis dit que j'allai la rerentrer dedans mais la le join noir avec le pass de vis se démet alors je ne sais plus quoi faire!!! merci de votre aide ps pour prendre avec le ohmetre il faut brancher ou pas la machine???
Bonjour, Il me semblait vous avoir demandé de tester la résistance " en place ", c'est à dire sans la démonter. Maintenant, pour l'enlever complètement, ouvrez la trappe dans le fond du tambour, enlevez le maximum de tartre pour retirer la résistance. Courage Sls
merci donc le ohmètre arrive a 16h45 le coup de la trappe j'avais pas compris (vous l'avez dit que j'étais nul en bricolage) je vient de le faire et pour sur ce n'est pas du tartre elle est propre! vous renvoie un message dans une demi heure!! merci de votre précieuse aide
ca y'est 26 ohms alors que faire ?
Bonsoir, Mesurez la sonde voir plus haut, après il faudra regarder le relais sur la carte électronique. Courage Sls
Bonjour,

Je viens de tester la résistance de mon lave linge qui ne chauffe plus, le résultat est à 0 sur le calibre 200 et 600 KOhm (quel que soit le calibrage en omega d ailleurs du multimètre). La sonde elle affiche bien une valeur de 14.3 sur du 20 et du 200 K Ohm.

Ma question concerne l achat de la résistance en elle même, je vois sur les sites qu elle est souvent vendue avec la sonde. Je n'ai pas encore oser démonter la résistance, ce qui m inquiète un peu c est que les cosses aux extrémités de la résistance sont très solides, je me demande même si elles peuvent se retirer, je n ai pas osé forcer. Je m'apprête à démonter la résistance mais du coup je ne sais pas trop si je dois en commander une neuve avec ou sans sonde.

Merci d'avance pour vos réponses,
Filipe
Messages postés
68564
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 431
Bonjour

Si votre résistance est montée sur une Laden EV 1292, Oui elle est vendue avec la sonde. Pour la démonter il faut dévisser l'écrou central et déboîter le joint qui est certainement collé par le temps .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
Bonjour,

Merci pour cette reponse rapide. En fait c est un modele EV 1297 Laden , je n arrivais pas retirer les cosses aux extremites de la resistance mais j ai forcé a l aide d un tournevis plat et c est sorti tout seul. Je pensais que c etait vraiment fixé a la partie metalique exterieure de la resistance , du coup je me demandais meme si on pouvait separer la resistance elle meme de cette partie metalique mais j ai compris que c est bien un tout. reste a acheter une resistance compatible avec le modele et remonter l ensemble. Si vous avez des suggestions de sites fiables pour l achat de pieces detachées de ce genre je suis preneur. Merci beaucoup.

Filipe
Messages postés
68564
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 431
Voir pages jaunes" pièces détachées électroménager" pour votre ville. Vous n'avez pas de port à payer et le conseil du vendeur.
ou :

http://pieces-detachees.sogedis.fr/

http://www.semboutique.com/accueil

http://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise

http://piece-electromenager.fr/depannage_froid.html

http://electrodocas.fr/accueil






Merci encore pour ces recherches, je viens de trouver une reference a priori compatible avec le modele laden EV1297 sur le site https://www.cyberpieces.com/22057-thermoplongeur-2050w-ctn-481225928823.html à ... 13,50 € (je pensais que cela coutait beaucoup plus, à peine 18 € avec les frais d'envoi). Connaissez vous ce site ? Les avis sont plutot tres pôsitifs. Par contre je ne sais pas à quoi correspond la reference CTN dans la description Thermoplongeur 2050W + CTN 481225928823.

Bonne journée,
Az.
Messages postés
68564
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 431
Bonjour

Les sites de vente indiqués sont des sites sérieux.
Je ne peux pas vous dire pour celui-ci j'ai un ami que gère les commandes donc devoir de réserve , mais vous êtes dans le vrai. :o))
Cordialement.
CTN sonde électronique dont la résistance diminue lorsque la température augmente. Les initiales CTN signifient Coefficient de Température Négatif
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.