J'ai cassé une branche de mon lustre en bronze. Comment le réparer ? [Résolu]

- 13 sept. 2010 à 19:23 - Dernière réponse :  Tecutli
- 5 nov. 2018 à 12:57
J'ai cassé une branche de mon lustre en bronze. Comment le réparer ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
- 14 sept. 2010 à 22:00
18
Merci
Bonsoir, Une brasure sera nécessaire pour la réparation de votre lustre. André l'a bien indiqué. Par contre je constate qu'il y a encore des commentaires idiots, qui font perdre du temps à des personnes qui ont besoin de conseils urgents! cdlt

Merci Utilisateur anonyme 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4065 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 sept. 2010 à 15:35
1
Merci
Si votre lustre est bien du bronze, (CU +SN) il n'y aura pas de problemes de brasures, mais si il est en laiton ( CU+ZN) les choses se compliquent. Il y a une grande differences de prix entre les deux alliages et le néophite confond souvent les deux matieres et les vendeurs peu scrupuleux profitent souvent de l'ignorence des consommateurs. Dans tous les cas bonnes chances, Jacky
- 14 sept. 2010 à 21:32
0
Merci
Marie-Louise, avoue qu'il était moche, ce lustre en bronze. D'ailleurs, s'il s'est cassé, c'est peut-être qu'il en avait marre d'être pendu là. C'est une bonne occasion de le changer...
- 14 sept. 2010 à 21:43
0
Merci
Le braser par un pro .Un soudeur qui travail avec un chalumeau te le ferat .Je sais le faire mais j'habite trop loin de chez toi !
0
Merci
Je viens d'avoir le même problème. Je conseille aussi la brasure, mais le point de soudure étant un point de faiblesse, je conseille au préalable de percer le métal de part et d'autre de la cassure et d'introduire une petite tige d'acier qui renforcera cet endroit.
Commenter la réponse de Tecutli
- 14 sept. 2010 à 19:15
-1
Merci
achètes en un autre!
- 14 sept. 2010 à 19:59
-1
Merci
Pour le réparer, toujours couler un bronze.... (humour quand tu nous tiens).