Pourquoi le tambour du L.L. Rosières LWH 81 ne tourne pas ?

christounet - 25 janv. 2010 à 01:19
 christounet - 16 févr. 2010 à 21:28
Après sélection d'un programme, il a pris sa quantité d'eau puis le tambour s'est mis à tourner et le disjoncteur de la prise machine à laver a sauté.J'ai remis le disjoncteur puis relancer le programme,le tambour ne tournait plus.Le programmateur de type mécanique à priori fonctionne car la machine prend l'eau puis le pressostat coupe et ce sur tous les programmes mais le tambour ne tourne pas.En sélectionnant les positions,rinçage, vidange,ça fonctionne.En activant le départ différé,l'horloge fonctionne et lorsqu'elle revient en position o ,la résistance chauffe si thermostat sélectionné pour un programme mais toujours pas de tambour qui tourne.La sécurité de porte fonctionne mais je n'entends pas le moteur du programmateur. J'ai démonté la machine,le moteur programmateur est bon en le branchant en 220 volts en direct, mais ne tourne pas dès le début du cycle,fais testé le moteur tambour par un pro, c'est bon, changé la carte commande vitesse moteur par une neuve et rien ne change. Qui peut m'aider svp. Merci.

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 06:43
bonjour démontez les charbons frottee les avec de la toile émeri(ou de l abrasif) Remontez les. Avant allumez l appareil tournez le tambour à la main si ça tourne le condensateur du moteur est à changer Faites un essai A TOUT DE SUITE
0
Bonjour, Vérifier votre pressostat, le câblage, le disjoncteur n'a pas sauté pour rien, il faut en connaitre la cause. Courage Sls Pour Bernard, les moteurs à balais n'ont pas de condensateurs.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 07:48
bonjour oups! réponse trop rapide!
0
Bonjour, Ce genre de réponse sert uniquement à incrémenter le compteur de message et en aucun cas à faire avancer le dépannage. Courage bientôt les 1000 réponses pour rien. Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 08:57
bonjour pour info j ai fait une bévue ok! je me suis excusé ok mais ne joues pas à ce jeu là envers moi!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 09:06
bonjour étes vous sur du bon fonctionement de la pompe?il faudrait retirer ladurite de lacuve et regarder si rien ne géne.
0
Bonjour, je remercie les utilisateurs de ce forum pour vos réponses.La pompe de vidange fonctionne très bien et n'est pas obstruée par un corps étranger.Elle est d'origine de 1997 et je fais attention, je vide les poches.Pour le pb,le pressostat se coupe après la prise d'eau nécessaire après sélection d'un programme ,puis plus rien.Pas de programmateur qui tourne ainsi que le moteur ,voyant sous tension ok.En attendant une réponse,je vous remercie.A bientot.
0
Bonsoir, En principe, sur un programmateur mécanique, le pressostat coupe l'électrovanne par un contact et doit mettre en service le micro-moteur par l'autre contact. Courage Sls
0
Bonsoir à tous et en particulier à JCinfo que je remercie pour son aide.Etant électrotechnicien,j'étais loin de m'imaginer que la panne survenue sur mon lave-linge Rosières Lwh 81 {plus de rotation tambour} venait des pistes du circuit imprimé des connecteurs du programmateur dont certaines étaient fondues à cause de la mise en court-circuit de la carte commande moteur(chose que j'avais détecté ).Après soudure de quelques shunts et repose de la nouvelle carte ,la machine est repartie et j'espère encore pour 13 ans.Ce qui est bien avec les machines à programmateur mécanique,pas de changement cartes modules tableau de bord qui ne sont pas données et en plus possibilité de changement programme en cours de cycle.Cout de la carte=46 euros et environ 3 bonnes heures de travail car démontage total tableau de bord avec remontage moteur.Je remercie encore tous les membres de ce forum.A moi de renvoyer l'ascenseur lorsque je serais sur le forum,merci.
0