Comment accéder à la pompe de vidange L.V. Siemens ?

emmanuel ninja - 26 janv. 2010 à 01:17
 emmanuel ninja - 27 janv. 2010 à 19:23
bonjour, je viens d'acheter un appartement et avec un lave vaisselle encastrable. Au bout de 3 semaines, le drame; il ne se vidange plus et ma femme est tres tres enceinte... j'ai lu les postes et comprends que c'est peut etre la pompe de vidange car j'ai retrouvé, et mes doigts s'en souviennent, des bouts de verre. comment acceder à cette pompe et comment faire pour que ce lave vaisselle fonctionne? merci merci

6 réponses

0
emmanuel ninja
26 janv. 2010 à 12:38
merci j'ai une question avant de tout demonter. j'ai lancé hier un cycle en sortant le tuyeau de vidange, et à ma grande surprise meme en début de cycle, rien ne sort. pensez vous qu'il s'agit d'un pb lié à la pompe (bouchée ou en panne)? merci
0
Bonjour, Essayez en vous aidant d'une lampe de poche et d'un tournevis de tourner les pales de la pompe. Pour l'essai, mettre un peu d'eau avec une bouteille. Courage Sls
0
emmanuel ninja
26 janv. 2010 à 21:45
ok merci alors: j'ai pu acceder à la pompe et ses petites aillettes. Les aillettes tournent normalement et j'ai mis de l'eau et là pas de chance, après avoir lancé un programme, j'ai bien vu que l'eau avait bougé (elle etait mousseuse) et donc je suppose que la pompe a marché mais rien ne sort du tuyau de vidange. c'est peut etre bouché ailleurs? avant de demonter la contre porte et je ne sais plus quoi, dois mettre du destop? ou autre conseil? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour vous dites les aillettes tournent normalement vous devriez ressentir un point plus dur sur un tiers de tour environ (pas facile a expliquer) si les aillettes sont totalement libres la pompe ets peu etre hs le seul moyen est un demontage et verifier en direct ou le mieux a l'ohmetre bonne soiree
0
emmanuel ninja
27 janv. 2010 à 19:23
merci de vos messages - j'ai lancé ce soir un cycle complet et cela marche! c'etait donc le petits bouts de verre et les pepins qui etaient bloqués dans la pompe... qui empechaient la vidange. encore une fois merci car le forum et les conseils m'ont permis de savoir quoi faire!! (a defaut de tout) emmanuel
0