A quoi sert ce scotch qui a fondu à l'arrière de mon frigo ?

despres - 4 févr. 2010 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 13:53
Bonjour A l'arriere de mon frigo liebherr que j'ai acheté d'occasion et qui semble fonctionner correctement, il y a un petit tube (2 à 3 mm de diametre) qui part de la grille noire en cuivre devient plus gros (taille et longueur d'un cigare ) redevient plus petit s'enroule autour de la partie cigare et rejoint un tube un peu plus gros qui part du compresseur et va vers la caisse du frigo. Au niveau de la jonction du tube de 2 à 3mm de diametre et celui plus gros de 6 à 7 mm de diametre, un scotch avec un joint noir était enroulé autour de ces 2 tubes et a coulé sur la cuve plastique qui est au dessus du compresseur(sans doute à cause de la chaleur). Je pense que c'est un scotch pour éviter les vibrations. Ou est ce un scotch pour boucher une fuite éventuelle? J'aimerais être rassuré

5 réponses

bonjour, pouvez vous faire une photo, car cela n est pas très claire !!! si il fonctionne correctement, c est a dire qu il coupe régulièrement, vous n avez aucune fuite !!
0
Bonsoir oui avec une photo c'est plus clair mais comment envoyer une photo Merci
0
voilà enfin la photo http://img251.imageshack.us/img251/7184/dsc0346n.jpg on voit en haut à droite des traces noires (le reste du scotch fondu que j'ai enlevé)
0
donc cette chose que vous appelez cigare est le deshydrateur, je ne vois pas pourquoi il y avait du scotch a ce niveau .... si vous passez vos doigts dessus, est ce que c est gras ?? si ce n est pas le cas, vous n avez aucune fuite et donc pas de soucis a vous faire !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 13:53
bonjour il est possible que celui ci a servi à maintenir la piéce pour procéder à la soudure et que l ouvrier a simplement oublié de le retirer.
0