Pourquoi mon lave-vaisselle Smeg PLA612X s'arrête ?

Résolu
rolland.jm - 12 févr. 2010 à 17:10
 EricM - 14 nov. 2021 à 10:28
Pourquoi mon lave vaiselle s'arrete toujours une première fois à 1h 09 sur le programme 5 ? après je dois le redémarer plusieurs fois jusqu'à la fin du programme que faut il faire pour solutionner ce probléme? D'avance merci pour vos réponses

3 réponses

bonjour rolland deja est ce que ca chauffe et quand il s arrete reste t il de l eau dans la cuve? bon courage.
1
Bonjour,

Nous venons de connaître le même problème durant plusieurs semaines.

Notre lave-vaisselle SMEG PLA612X s'arrêtait systématiquement en cours de programme à 1h28, 1h09, 58 mn, 38 mn.

Mon mari a cherché de tous côtés : pièces (ne se font plus), arrivée d'eau, rinçage.

Finalement, il a trouvé la cause de l'incident (toute bête).
Avant de fermer la porte, il faut pousser le panier supérieur (celui des verres) bien au fond.

Depuis, il ne s'arrête plus en cours de programme et il lave toujours aussi bien.

Amicalement,
Blandine
0
Bonjour. Bizarre que la fermeture de la porte ne positionne pas le panier supérieur !
Si c'est réglé, c'est l'essentiel.
0
votre mari est un chanceux c est le moment de jouer au loto
ou alors la porte n etait pas fermée
A++
0
Peut-être y a-t-il une connexion derrière le panier supérieur, celle-ci intervenant si celui-ci ne touche pas le fond du lave-vaisselle.

Pour ce qui est de la porte mal fermée, nous avions pensé à cela, le pb ayant duré plusieurs semaines. Elle était toujours bien fermée.

Nous jouons au loto toutes les semaines mais pour l'instant cela ne donne pas grand chose...

Amicalement.
Blandine
0