Pourquoi mon lave-vaisselle Bosch s'arrête sur 1 mn ?

PJC - 24 févr. 2011 à 18:07
ECHO29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 15:07
Bonjour, Le cycle de mon lave vaisselle s'arrête sur une minute. la pompe de vidange continue à tourner et la vaisselle n'est pas sèche. Pourquoi? J'ai essayé le "RESET" mais ce n'est pas concluant. Le problème réapparaît à nouveau. J'ai contrôlé l'aquastop, rien d'anormal. Avez vous une idée pour résoudre ce problème? Merci pour votre réponse et pour votre aide. Cordialement PJC
A voir également:

2 réponses

ECHO29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 4
20 juil. 2013 à 15:07
Bonjour, j'ai parcouru le forum (et d'autres!) pour le même problème à présent résolu: En fait, pour mon cas, c'était un niveau d'eau insuffisant (vaisselle sale, manque de pression, absence de chauffage, arrêt sur 1 minute en fin de cycle...)
J'ai nettoyé les serpentins, et tous les conduites plastiques coté gauche, ainsi que le tuyau de vidange, sans résoudre le problème. J'ai contrôlé tous les éléments décrits, sans plus de résultat, jusqu'à ce que je constate que le tuyau de remplissage reliant ces éléments à la pompe principale comporte un léger bouchon (non obstruant).
De fait, j'avais de l'eau, mais pas assez : il suffisait d'ajouter manuellement 1 litre d'eau dans le bac pour que le lave vaisselle fonctionne ! (faites le test en cours de cycle !) Ce tuyau aisément accessible par l'avant (sous caches en bas) nettoyé: tout fonctionne correctement ! Merci à tous pour vos infos!
5