Pourquoi ma machine à laver se remplit et essore aussitôt ?

Signaler
-
 damval -
bonjour je possede une machine a laver de type;clayton cl1207trs,elle se rempli et essore aussitot j'ais nettoyer le filtre au niveau de la pompe controler le petit tuyau de haut de cuve ainsi que la piece ronde et tout fonctionne a ce niveau par contre deus voyant clignotent en meme temp( fin et essorage-vidange) merci de me donné des solutions car sans machine a laver ca craint ps; dsl pour les fautes en attente d'une reponse merci d'avance

22 réponses

Bonsoir , vous avez un défaut soit au niveau du moteur ( tachymetre cassé ou déboité de son logement ) ou bien la carte electronique de commande si votre machine est equipée

bonjour : regardez si un bout d aimant ne soit pas tombé ou décollé sinon le recoller
merci pour l'aide donc ca serais au niveau du moteur elestrique pourtant il tourne bien a la main.quel serais le prix de la carte? si c'est elle ou le prix au niveau du moteur??

bonjour fermez le robinet et nettoyez le tuyau il faut voir tout les trous . le pressostat: cette piéce se trouve dans l appareil en continuité du tuyau retirez le tuyau au niveau de la tétine et souffez dedans. faites un essai A TOUT DE SUITE
bonjour, que votre moteur tourne bien a la main c est bien mais ce n est pas ce que l on demande ... donc avez vous vérifié le tachymetre comme l'a demandé Mich ??
qu'appeller vous tchymetre???
et le pressostat fonctionne tres bien je l'ais controlé
une pièce ronde qui est sur le moteur, soit elle est fissurée soit elle est tombée !! il faut la verifier
re la tachymetre n'est pas tomper elle est bien en place et je l'es controler avec un multimetre en fesant tourner le moteur et elle fonctionne donc??????toujour en panne

bonjour relevez légérement votre tuyau d évacuation
j'ais demonter tachymetre remis en place et remit le clips et la elle fonctionne je la laisse faire son sicle et je vous tiens au courant en tou ka si c'est ca un grand et enorme merci de tous vos conseils en esperant qu'elle fonctionne bien
re elle a recomencer a deconner les deux voyant clignotent d'ou ca viendrais alors?
malheureusement de votre carte electronique ... elles ont un défaut de ce coté là ces machines !! soit un relais hs ...

bonjour il est possible que le triac du moteur soit en cc (qu il produit un court circuit changez le! pour la tachymétrie la tension était faible (trés légére)?
bonjour je pensserais plus au tachymetre car je l'ais demonté et remis et ca fonctionnais mieu je veu dire que la machine demarrais son cycle tandis qu'avant elle se remplissait et vidangeais quasiment aussitot. qu'en penssez vous????????????

bonjour en ce qui qui me conçerne cette panne est souvent due au pressostat! mais il faut voir l avis de mes collégues

bonjour ceci me fait douter sur la bonne fonction du pressostat!
ce qui m'etonne c'est que le fete de netoyer le tachymetre de le demonter et de le remettre en place face remarcher la machine je veus dire que le cycle comence prise en eau lavage et au bou d'un moment les deus voyant clignotent et ca fonctionne plus
et les presostat son tous les meme d'une machine a une autre???
non tous les presssotats ne sont pas les meme suivant les machines ... pourquoi ?