voilà, mon tambour de machine à laver s'est bloqué durant un programme. j'ai essayé de le tourner, j'ai reussi mlais il faut employer une force consequente.
aussi je pensais que c'etait la courroie qui etait cassée, mais non.
J'ai retiré la courroie pour voir si le tambour tournait facilement sans elle. La reponse est oui le tambour tourne super bien sans la courroie.
Là ou la courroie est mise (sur un galet), j'ai l'impression que celui ci es tbloque est ce normal?
comment faire pour verifier si c'est bien au niveau de ce galet d'entrainement de la courroie qu'il y a un pb?
Merci d'avance
dans l'hypothese ou ce serait le moteur a combien se chiffre son remplacement. Tout en sachant que ma machine a 5 ans et qu'elle tourne en moyenne 3 fois par jour. est ce interessant
Merci
bonjour, si votre moteur ne tourne pas tout seul, c est qu il est hs, et un moteur coute dans les 150 à 200 € .... !! après c est a vous de voir si cela vaut le coup !! ou essayez de trouver un moteur d occasion
Bonjour,
Aucun galet sur cette machine, le moteur est en direct par la courroie sur la poulie du tambour.
Déposez le moteur, la rotation doit être possible à la main, sans effort.
Courage
Sls
donc si je comprends bien je dois deposer le moteur?
etant donné que j'ai retire la courroie, la petite poulie du moteur ne devrait elle pas tourner toute seule?
est ce le moteur qui est grippé?
Merci
bonjour
faites une dépose du moteur
faites le tourner. Si ça force démontez le.
vous verrez ce qui se passe à l intérieur.
recontactez nous s il vous plait.
pour deposer le moteur j'ai retire la vis cote courroie.
cependant de l'autre cote il semble que ce soit une vis en plastique avec deux encoches .
Comment retirer cette vis ?
y a t il d'autres vis a retirer?
Merci