Comment vérifier les sondes d'une machine Brandt wtd 1073 ?

domi00710 - 8 mars 2010 à 17:37
 loki78 - 24 oct. 2010 à 23:16
La fonction "sèche linge" de la machin à laver séchante brandt wtd 1073 ne marche plus et le code panne d23 apparaît. Cela pourrait provenir d'un problème de sonde ou thermostat du circuit chauffage. Mais, après avoir démonté les deux panneaux latéraux de la machine, je ne vois rien. Où se trouvent ces éléments et comment les vérifier?
A voir également:

3 réponses

Bonjour Domi, J'ai le meme probleme que toi avec la WTD1273F et je ne parviens pas a trouver le thermostat ou le klixon a reenclencher. Tu cote droit de la machine, vu de l'arriere, il y a le tambour avec courroie. A gauche,il y a une plaque de metal inox en forme de L Peux tu m'aider,je voudrais nettoyer le ventilo egalement. Je peux t'envoyer des photos et tu pourrais me dire si c'est en H? B? a gauche? D ? couleur? Forme? Merci d'avance
1
Bonjour, la sonde se trouve en principe sur la plupart des sèche linge Brandt à chargement sur le dessus dans le conduit de ventilation (en principe de couleur noire) à l'arrière droit en regardant la machine par l'arrière et en remontant le panneau arriere. les fils qui arrivent sur la sonde sont de petites tailles. Pour la démonter il suffit de la tourner d'un quart de tour et de l'enlever (attention fragile). Mais c'est rarement elle sauf si elle est très encrassée. Je pencherais plutôt pour un problème de ventilation courant chez ce fabriquant. Bon courage
0
Merci CRICRI 006 pour votre réponse. En fait, le thermostat avait disjoncté car le ventilo était bloqué. Après nettoyage de ce dernier et réenclenchement du thermostat (arière droit machine vue de l'arrière) tout est redevenu normal.
0