Comment démonter un lave-vaisselle Brandt ax445/a ?

- - Dernière réponse :  vimaso - 18 mai 2010 à 18:02
comment demonter un lave vaisselle brandt ax445/a Mon lave vaisselle ne demarre pas demarre son cycle quand j'appuie sur le bouton depart. Par contre de maniere inexpliquée, parfois il demarre son cycle. Si je mets le programme court il ne s'arrete pas au bout de 30 minute comme prevu mais continu sans s'arreter. Il y a aussi une legere fuite. Est-ce que c'est lié au probleme ? genre sécurité contre les fuite? Avez vous une idee d'ou cela peut venir? Pouvez vous me dire ou son situés les microswitch de porte et les securités antifuite si cela existe sur ce modele. Mille merci par avance pour votre aide. Francis
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, J'ai refait le niveau du lave vaisselle comme conseillé (merci beaucoup) et il n'y a plus de fuite à la porte au coin gauche. J'ai enlevé carremment toute l'eau du receptacle, ce qui fait que le demarrage ne pose plus de probleme maintenant. Le cycle trempage de 15 minute se passe bien et s'arrete sur un "stop" affiché à l'afficheur, par contre le cycle rapide de 30 minutes ne s'arrete pas, il continue apres le temps imparti et je suis obkligé de faire un arret programme par un appui long sur depart. Je ne vois pas d'ou cela peut provenir, auriez vous une idée ? Cordialment.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8266 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de vimaso
2
Merci
Bonjour à tous, J'ai démonté le bandeau inferieur, les panneau lateraux auche et droite, j'ai incliné sur le coté le LV pour faire couler l'eau du receptacle antifuite (en fait, c'est un receptacle en plastique assez large et sur lequel un capteur que je suppose etre le capteur antifuite affleure d'environ quelaues millimetre la surface, et un petit tuyau de trop plein transparent et court semble communiquer avec ce receptacle). J'ai lancé un cyccle et constaté que de l'eau s"écoulait du petit tuyau transparent. il y a aussi une petite fuite en bas à droite au niveau de l'angle du joint. Je n'ai pas constaté de fuite au niveau de la pompe de cycle. Je vais secher le receptacle. Je ne sais pas si c'est norma qu'un peu d'eau s'ecoule vers ce receptacle depuis le tuyau mentionné plus haut, peut-etre que oui et que s'il y'en à peu elle s'evapore entre les cycle???? . Je ne sais pas trop comment regler la fuite de l'angle en bas à gauche, car le joint parait en bon état , et cela semble fuire en fonction de la rotation du bras ou des bras rotatifs. Si vous avez des idees, merci d'avance.
2
Merci
D'accord, merci beaucoup je vais verifier.
1
Merci
Bonsoir ..... Vous voulez démonter quelle partie du lave vaisselle ( les cotés ou le bas )
Commenter la réponse de mlch
1
Merci
Bonjour, merci de votre reponse, en fait je suspecte un probleme d'encrassement car je pense que mon LV se met en securité antifuite de maniere systematique et de ce fait il ne demarre pas sans que je l'aie auparavant incliné pour faire s'ecouler l'eau du systeme anti fuite. Je pense qu'il y a peut etre un encrassement de certaines partie. Je voudrais demonter la partie arriere pour voir le "bocal" antifuite et pour examiner les tuyaux. Je pense aussi que j'aurais besoin de demonter les partie laterales. Merci de votre reponse
1
Merci
bonjour voius avez effectivement une fuite. Trouvez en son origine et réparez.
Commenter la réponse de lds
1
Merci
il faut demonter le coté droit ou le bandeau en dessous de la porte , videz l'eau ensuite faite le tourner et regardez d'où proviens la fuite, les brandt sont beaucoup connue pour leurs problemes de fuite...vous allez certzainement voir une fuite au milieu du lave vaisselle... si t'elle est le cas il faudras par la suite coucher le lave vaisselle sur l'arriere et enlever le bas de celui-ci pour acceder au systeme defaillant!certainement le joint de la pompe de cyclage qui s''est percé ou alors le micro moteur qui dirige l'eau dans le lave vaisselle... mais a 90% c le joint de la pompe de cyclage...
Commenter la réponse de titoff43
1
Merci
non pas de probleme il faut des tournevis torx de 15 ou20, commencez par le bandeau de devant puis ensuite le panneau de coté.de toute facon pour enlever le chassi du LV il vous faudra enlever les deux panneau pour plus de facilité,aprés vous pourrez demarer un cycle pour localiser la fuite mais je suis presque sur que ca vient du joint entre la pompe de cyclage et la cuve...teneznous au courant!
0
Merci
Merci beaucoup pour vos reponses. Par contre est-ce que le bandeau avant et les panneaux lateraux sont difficiles a demonter (en general on craint de casser les attaches). Merci.
0
Merci
D'accord je vais regarde cela, merci pour vos conseils.
0
Merci
et je vous tiendrai au courant.
0
Merci
ok alors il faut verifier le niveau d'eau et d'aprés votre panne, verifiez aussi que le bras de cyclage ne soit pas fandu, s'il l'est , il projette un jet dans la mauvaise direction, par exemple contre la porte, ce qui produit cette fuite, j'ai deja rencontré ca chez des client...