Pourquoi formation de glace au niveau du frigo Whirlpool ?

- - Dernière réponse :  fufu44 - 9 juil. 2010 à 18:07
Bonjour, Pourquoi un problème au niveau du bac inférieur, il se bloque souvent suite à formation de glace au niveau de la trappe de réglage. J'ai tout essayé trappe ouverte/fermée mais rien ni change. Model: 3XES0FHQKQ00 Type: AR2740/N Code: 8586-740-01000 Cordialement
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir , l'appareil est equipé d'un trou d'évacuation d'eau uniquement dans la partie congélateur tout au fond derrière la plaque du fond(en tole blanche ) , déboucher avec une tournevis plat et remettre un peu d'eau chaude dedans pour bien déboucher le trou

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8251 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de mlch
0
Merci
Non c'est dans la partie frigo, dans la partie basse coté congel. Uniquement sur la gissiere du bac.
Commenter la réponse de fufu44
0
Merci
bonjour, normalement vous avez un trou d'évacuation des eaux, il doit etre bouché ... donc a vérifier !!!
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
J'ai vérifié mais je n'ai trouvé aucun trou d'évacuation des eaux. Le glaçon se forme au niveau de la petite trappe de réglage qu'il y a sur la cloison du congélateur.
0
Merci
Merci pour votre aide, mais je ne vais pas tt démonter alors que le pb se situe au niveau du bac inférieur en vis à vis de la trappe de réglage coté congel. La glaçe se forme au niveau de la trappe de réglage côté congel. Actuellement trappe fermée et plus de soucis. Pourqoi?????? Allez encore merci.... Cordialement
0
Merci
Bonsoir , tant que vous n'avez pas regardé si le trou d'evacuation dans le congèl n'est pas bouché je ne pourrai pas vous dire tout de suite d'ou vient le problème car après il faut proceder étape par étape pour trouver le défaut
0
Merci
Bien merci à vs pour votre aide. Pour l'instant en attente affaire à suivre. Si ce n'est encore fait bonnes vacances et a+
-1
Merci
Bonsoir , vous avez un frigo americain whirlpool commandé par une minuterie et un thermostat . Est ce que c'est dans la partie congélateur ou réfrigerateur qu'il y a de la glace au niveau du bac inferieur . Sinon controller le système de dégivrage dans la partie congélateur ( verifier resistance de dégivrage ,klixon et ventilateur )