Pourquoi le tambour de mon sèche-linge ne tourne pas ?

spootnik - 2 juil. 2010 à 19:42
 Nanard01 - 3 août 2011 à 08:34
bonjour à tous voila mon petit problème : le tambour de mon sèche linge (whirlpool awz 3302) ne tourne que si on lui donne un coup de main en faisant vibrer toute la carcasse... ayant écumé pratiquement tous les forums sur le sujet, j'ai changé le condensateur mais rien n'y fait!!! j'ai retiré la courroie pour m'assurer que le moteur pouvait tourner librement et il fonctionne visiblement... si quelqu'un a une solution, une idée voire une suggestion je suis preneur merci!!!

7 réponses

Bonsoir, A confirmer par la Sudiste, mais si le condo a été changé et que c'est le bon modèle, qu'il tourne à vide, et lorsqu'on l'a lancé, c'est l'enroulement qui a pris un coup de chaud !! :-(
2
j'ai une machine à laver le moteur tourne seulement à gauche comment le faire tourner à droit quel fil à brancher avec lecondonsateur ou le minutrie
1
Bonjour

Comme le précise le lien de Labaubine:
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteurs-monophases/a-condensateur-permanent
les inversions de rotation sont produites soit par une inversion d'alimentation du 230v ou une inversion de la connexion du condensateur.
Pour créer ces inversions la commande de la machine fait travailler un relais qui en fermant ces contact change l'ordre d'alimentation du moteur, il faudrait repérer ce relais et le remplacer
Souvent il est soudé sur une carte de puissance dédiée a l'alimentation du moteur placée en bas de la machine pas très loin du moteur.

Cdlt
0
l'enroulement? c'est à dire?
0
L'enroulement de cuivre dans le moteur. Si celui-ci a peiné, il a chauffé, ce qui peux court-circuiter des spires, et le résultat est qu'il y a moins d'enroulement, donc moins de puissance.. Si c'est ça, le moteur est mort. Mais a vérifier !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je ne pense pas que le moteur soit hs, puisqu'il tourne a vide .... et quand il y a du linge, il demarre si vous l'aidez, on dirait bien un problème de condensateur, est ce qu'il est neuf le condensateur que vous avez mis, quelle est sa puissance ???
0
le nouveau condensateur fait 10µf comme celui d'origine et je l'ai acheté chez un petit revendeur d'électroménager... j'espère simplement qu'il ne m'en a pas revendu un HS...
0
Bonsoir, Cela paraîtrai bizarre... Perso, je pense de plus en plus au moteur.. malheureusement !
0
que fait il faire por tourner le moteur à droit
0