Pourquoi ce bruit de frottement de ma lavante-séchante ?

lou-anne'mum - 8 sept. 2010 à 22:10
 la sudiste - 9 sept. 2010 à 09:43
Bonjour, J'ai un gros souci, je viens d'acheter une machine lavante-séchante HOOVER, je l'ai reçu vendredi dernier. Je m'en suis servie pendant 2 jours sans qu'il n'y ait aucun bruit et depuis lundi, au moment du séchage uniquement on entend un gros bruit de frottement quand le tambour tourne. J'ai acheté cette machine sur internet donc quand j'ai appelé le SAV de Hoover ils m'ont dit que je devrais payer 65€ pour le déplacement + la main d'oeuvre car seules les pièces sont garanties! ça fait cher sachant que la machine nous a déjà coûter 550€!!! Pouvez-vous m'aider et me dire quoi faire, d'où vient ce bruit de frottement, comment faire pour le régler? Merci par avance pour votre aide!

2 réponses

Bonsoir , le mieux c 'est de démonter la tole arrière de l'appareil et puis le dessus , puis faire tourner à la main le tambour pour écouter d'ou vient le bruit de frottement (voir si c'est au niveau de la cuve ou bien dans la partie ventilateur séchage tout en haut ) . Controller s'il n'y a pas de chaussette ou de lingette qui est bloqué entre la cuve et le tambour ( si c'est le cas il faudra enlever la resistance à l'arrière et voir s'il y a quelque chose de coincé dans la cuve )
0
bonjour, vu qu'elle est sous garantie et pour eviter de perdre celle ci, normalement il ne faudrait pas la toucher et faire intervenir le sav .... vous avez du lire le contrat de garantie avant l'achat, donc vous saviez qu'en cas de problème il fallait payer le déplacement .... si le bruit n'est présent qu'en période de séchage, il faudrait regarder au niveau de la turbine de sechage ... pouvez vous donner la référence de l'appareil
0