Pourquoi ma centrale vapeur ne fonctionne plus bien ?

val3006 - Modifié le 25 juil. 2018 à 10:13
 val3006 - 17 sept. 2010 à 20:32
Bonjour.Ma centrale vapeur ne produit plus de vapeur quand j'appuie sur le petit bouton placé sous la poignée, par contre dès que je relève le fer, la vapeur s'echappe à forte puissance.En fait il faudrait que je repasse à la verticale. Cette centrale n'a meme pas deux ans. Est-ce que la réparation est rentable? Est-ce un probleme d'entartrage?Merci de votre aide.

6 réponses

Bonsoir, Avant , quand ça fonctionnait entendiez-vous un petit "clac" quand vous actionnez le bouton et maintenant , ci cela était le cas l'entendez vous encore? De quelle marque s'agit-il ? Bonne soirée. Daniel.
6
Merci de me répondre! Il s'agit de la marque Calor. Avant j'entendais bien un clac quand j'appuyais sur le bouton mais aujourd'hui je n'entends ce bruit que lorsque je releve le fer et non pas quand j'appuie sur le bouton. Il semble que le cordon déclenche la vapeur quand je redresse le fer....
3
bonjour, aujourd'hui ma centrale a un nouveau comportement: elle fait de la vapeur tout le temps sauf quand j'appuie sur le bouton qui est censé la déclencher!!!!C'est meme le seul moyen que j'ai pour arreter la vapeur de s'échapper.J'ai bien tenté d'ouvrir le fer, mais les vis ne sont pas standard et je n'ai pas le bon tounevis (bien sur).Je n'y comprends rien.
1
Re Deuxième possibilité de panne un fil du bouton qui est débranché. Sous réserve. Dans tous les cas il faudra ouvrir le fer. Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok on va essayer de l'ouvrir. En tout cas merci de vos infos.
1
Bonjour val3006 Vous avez tout simplement un fil de coupé dans votre cordon électrique, généralement à la sortie du fer. Si votre cordon est long vous pouvez le raccourcir, pour cela il faut démonter la partie arrière du fer, débrancher le cordon en repérant la couleur des fils. Vous tirez fortement un à un sur le bout des fils (cuivre) celui qui est coupé devrait venir.Ce qui vous permettra de déterminer à quelle longueur il faut couper le câble. Si non le changer par un neuf Si vous l'achetez au mètre prenez le plus long de 50cm ce qui vous permettra de faire l'opération ci-dessus la prochaine fois. Cordialement
0