Pourquoi mon lave-vaisselle ne fait pas son cycle ? [Résolu]

loic7085 - 28 oct. 2010 à 12:41 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19349 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention
- 27 déc. 2016 à 08:48
bonjour , cette nuit nous avons mit notre lave vaisselle en route , et dans la nuit je me suis lever et j'ai vu qu'il n'avançait plus , ce matin je l'ai réessayer il ne fait pas son cycle , si je tourne le programmateur , il y a juste la vidange qui se fait , il ne prend même pas l'eau serait ce le programmateur qui serait hs
Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
la sudiste - 28 oct. 2010 à 14:08
0
Utile
bonjour, si il a fait une vidange, c'est qu'il a pris de l eau ... donc il faut voir ce qu'il fait exactement mais comme dit jeanpaul donnez la marque et le type de votre lv
Commenter la réponse de la sudiste
Gillesstf - 29 oct. 2010 à 08:30
0
Utile
Bonjour, merci de désactiver la touche "majuscule" de votre clavier, C'EST PENIBLE A LIRE !!! Cordialement.
Commenter la réponse de Gillesstf
la sudiste - 29 oct. 2010 à 09:08
0
Utile
je suis désolée mais j'ai du mal a comprendre vos explications .... vous dites qu'il a commencé .. il a pris l'eau et s'est bloqué au niveau du rincage ... donc c'est qu'il avait lavé ??????? la vaisselle etait propre mais pas rincée ?
0
Utile
oui il avait commencé a laver , et rendu au niveau du rinçage , le programmateur n'avançait plus et il ne prenait pas d'eau . je l'ai refait un essaie en partant au début du cycle , rien ne fonctionnait , c'est a dire que le programmateur n'avançait pas et qu'il ne prenait pas d'eau .
Commenter la réponse de loic7085
la sudiste - 29 oct. 2010 à 09:30
0
Utile
c'est normal qu'il ne prenait pas d'eau puisqu'il devait etre remplit deja .... est ce que quand il tourne il chauffe ??? car si l'eau ne chauffe pas le programmateur attend la chauffe donc commencez par controler la resistance
0
Utile
Il ne se remplit pas du tout et j'ai déjà changé la résistance.
la sudiste - 30 oct. 2010 à 09:06
0
Utile
quand vous avez changé la resistance ??? moi je suis un peu perdue avec vos explications ... controlez l'electrovanne, le repartiteur, l'interrupteur du systeme anti debordement et donnez nous les resultats !!
0
Utile
ou se trouve électrovanne , le répartiteur et l'interrupteur du système anti débordement , vous n'auriez pas un schéma éclater du lave vaisselle
0
Utile
Bonjour L'electrovanne est à l'arrière de la machine au bout du tuyau d'arrivée d'eau et le système antidébordement dans le fond de la machine, une plaquette en polystirene surmontée d'un contact inverseur, le répartiteur au niveau de la boite à sel.
Commenter la réponse de mareson
la sudiste - 31 oct. 2010 à 12:30
0
Utile
le repartiteur est la boite en plastique sur le coté gauche de l'appareil
0
Utile
1
Bonjour j'ai un lave vaisselle valberg qui a environ 6 ans tres peu servis il marcher bien mais depuis 2-3 mois il ne fait plus de cycle c'est à dire On le met en route il fait la première vidange avant de prendre de l'eau des qu'il a fini de prendre l'eau il revidange tout de suite Et le bouton de mise en route clignote comme si il avait fini de laver la vaisselle On en a déduit que c'était le moteur On l'a démonté et en effet un bout d'Aluminium se balader dans Les hélice on croyais être sauver On le remet en route miracle il refonctionne mais apres 3 lavage complet il a recommencé de nouveau cette fois il fait la moitié d'un cycle l'eau se rempli un peu mais rien sort des gets ni des hélices a l'intérieur pas d'eau et le moteur est chaud Comme si il forçait qui peut m'aider svp
stf_la sudiste 19349 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 08:48
bonjour,
veuillez créer un nouveau post et ne pas vous mettre sur un post qui date de 2010

veuillez dans le nouveau post donnez la marque et la référence de votre appareil !!!!
Commenter la réponse de Corentin
jeanpaul27500 - 28 oct. 2010 à 13:20
-1
Utile
BONJOUR La marque et le modèle de votre appareil S.V.P. merci: Une première vidange se fait ceci est normal,mais ensuite elle ne plus vidanger du fait (d'après vos dires elle ne prend pas d'eau),soyez plus précis merci.,vérifiez si votre robinet est bien ouvert,que le tuyau d'eau ne soit pas couder, le filtre dans le corps de l'électrovanne, et si la tension de 230 volts est bien présent,sur l'électrovanne. Cordialement jean-Paul
Commenter la réponse de jeanpaul27500
-1
Utile
bonsoir ,mon lave vaisselle est un Arthur martin electrolux ASF645 ? MON LA VAISSELLE A COMMENC2 SON CYCLE ET RENDU AU NIVEAU DU RINÇAGE IL N'AVANÇAIT PLUS J'AI ESSAYER DE REFAIRE LE CYCLE ? MAIS RIEN N'Y FAIT ,IL NE PREND PAS L'EAU ? ET LE PROGRAMMATEUR N'AVANCE PAS DU TOUT MERCI POUR VOTRE AIDE , J4ATTEND VOS CONSEIL , JE REGARDERAI SI LE TUYAU N'EST PAS PLIER ET JE VOUS TIENT AU COURANT