Plus de froid pour frigo Valberg CNF295A++ XMIC

Azeco - Modifié le 23 août 2021 à 22:51
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 mars 2024 à 07:24
Bonjour,
Mon réfrigérateur (Valberg CNF295A++ XMIC) achetée chez electro depot en 2017 fait du froid mais monte à plus de 12 degrés Et met entre 24 et 36h pour redescendre à 6 degrés. Tout est mesuré avec un thermomètre indépendant de celui du frigo. Le frigo est réglé sur 2 degrés. Avez-vous une idée ?
Merci d’avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 492
24 août 2021 à 07:19
Bonjour

Votre appareil comprend deux compartiments . Je suppose que vous ne parlez que du compartimentent réfrigérant . Dans ce cas :

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.



.
0
Bonjour,
Oui il s’agit du réfrigérateur. Opération déjà effectuée. Que faut-il faire avec la résistance dégivrage ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 492
24 août 2021 à 18:34
Bonjour

Si vous avez fait le dégivrage il devrait fonctionner normalement .
La résistance n'a rien à voir avec ce problème.
Si les variations sont importantes dans le réfrigérateur voir la sonde dans le réfrigérateur ou la trappe qui communique avec le congélateur . derrière l'ensemble 1
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
Bonjour, j'ai eu le même probleme et j'ai remplacer la résistance via se site https://www.menager-technic.fr/pieces-detachees-electromenager/froid/refrigerateur-congelateur/resistance-de-degivrage/resistance-de-degivrage-331262.html
0

Bonjour j'ai le même frigo que vous et il faisais des gros bruits depuis quelque temps et ce matin en me levant j'ai remarquer que mon frigo du haut ne va plus le frigo s'allume etc mais le tout ne refroidit plus quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être ? 

0
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 492
10 mars 2024 à 07:24

Bonjour Amandine



Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
 

0