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5 réponses
bonjour, vous avez bien fait de changer les charbons ils etaient trop faibles ... la norme c'est miniumum 2.5 cm de long donc ca c'est fait !!! ensuite pour tester le moteur c'est simple, vous pouvez le brancher directement sur le 220 v ... mais c'est bizarre que cela ne vous donne aucun code erreur ... il faudrait rentrer dans le programme test alors !!
message de mareson
Bonjour
Les résistances des enroulements du moteur parraissent faibles, (en général suppérieures à 10 ohms sur certaines parties du bobinage)
n'ouvrez pas plusieurs posts pour la compréhension de tout le monde ... donc je cloture l'autre post et merci de rester sur celui ci !!
J'ai bien lancé le programme de test et la machine se met en défaut au moment où elle doit lancer le tambour, donc je pensais soit à un pb de relais sur la carte électronique soit un problème de moteur.
Au sujet du test moteur, je ne risque pas de le cramer si je le branche sur du 220V ? et puis si jel e branche en direct, je lui envoie de l'alternatif alors qu'il attend du continu, ce n'est pas un pb ? Pas de risque pour le tachymètre ?
Aussi, je ne sais pas bien sur quelles bornes brancher le courant (j'ai 2 fils tachy, 2 fils rotors, 3 fils stator)
merci :)
PS : au sujet des multi posts je ne comprends pas bien, je n'en ai ouvert qu'un seul (sauf fausse manip). Désolé si j'ai fait un erreur.
Bonjour,
il semblerait qu'il y ait un souci, puisque je constate que vous avez 1 message au compteur alors que vous en avez posté 2...
Vous semblez être "toxic" pour mon compteur ! ;)
Cordialement.
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