Pourquoi l'eau ne chauffe plus dans mon L.V. Electrolux ASF

bidule34 - 1 nov. 2010 à 11:19
 bidule34 - 8 nov. 2010 à 16:42
Bonjour, Voilà, j'ai un problème avec mon lave vaisselle Arthur Martin ASF66810X qui vient d'avoir tous juste 3 ans. Il fonctionne bien mais ne chauffe plus l'eau et ne sèche plus. J'ai démonté la carte électronique pour tester le circuit mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème. J'ai testé l'oh et je tombe sur une valeur de 0,6. J'ai testé la continuité et j'ai bien un bip. Comme, je suis pas un pro en électronique, j'aimerais confirmation. Le problème ne vient pas du circuit? Par contre comment je peux tester le relais (quel position sur le multimètre, si cela suffit?). J'ai l'impression que la résistance du lave vaisselle est en tube et je ne sais pas comment la tester. Savez vous comment faire? Merci d'avance pour votre aide!

8 réponses

Bonjour,enfin quelqu'un qui a un multimètre.Procédure pour vérifier un relais;d'abord control de la résistance (Ohms)de l'enroulement de la bobine mettre les pointes sur les bornes 1et 2.Controle du contact,bobine non alimentée,bornes 3 et 4.La résistance doit étre proche de 0 Ohms.L'autre contact(bornes 3 et 5)doit étre non passante.Controle du contact;alimenter la bobine à l'aide d'une batterie un claquement caractéristique est entendu.Il est maintenant possible de controler le contact bobine alimentée.Les résultats doivent inversés:0 Ohms entre les bornes 3 et 5 et l'infini entre les bornes 3 et 4.Si il vu OL ou I à gauche de l'écran de l'appareil c'est que la résistance est infini.
0
Bonjour, Commencez par tester la résistance, c'est bien le "tube" que vous avez vu sous le lave vaisselle, à l'ohmetre vous devez trouver aux environs de 20 ohms, Si la résistance est bonne, vous pouvez controler le reste, l'état des cosses, soudures du relais si il est soudé, ect...
0
Merci de votre aide! Bon alors, pour le teste du relais quelque précision à apporter. Le relais est toujours présent et soudé sur la carte électronique. j'ai mis mon multimètre sur la position 200 ho et j'ai testé les deux soudures de la carte qui me font penser à la bobine mais rien ne bouge Valeur 1. Pour la résistance en forme de tube, j'ai enlevé la connections fil violet et gris. J'ai mis mon multimètre sur la position 200ho et une pointe sur chaque patte des connections. La aussi rien ne bouge, le multimètre reste en valeur 1. Je ne sais pas si je fais bien les manipulations.
0
Bonjour, Vous avez fait les bonne manipulations, Si vous avez trouvé "1" à la mesure de la résistance celle ci est en cause. Verifiez toutefois pour etre sur de la mesure, en touchant les sondes du multimètre vous devez avoir 0 ou proche de 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Bon j'ai carrément démonté la résistance en tube qui porte la réf. IRCA 7242 AC 230V 2000W 007R. Quand je met les sondes sur les connecteurs de la résistance, j'ai bien la valeur 1. Aucun changement. J'ai testé le multimètre en mettant les deux sondes l'une sur l'autre et j'obtiens une valeur de 0,5. Par contre, on doit bien le tester hors courant? Je voulais mettre des photos mais apparemment c'est pas possible? Merci d'avance
0
Bonjour,la mesure de la valeur de la résistance(ohm) se fait hors tension,alors que la valeur de la tension(volt) se fait avec la tension branchée.Si sur l'écran du multimètre en réglage ohm il apparait OL ou I c'est que la résistance est infini(coupé) donc à remplacer.Tester en commencer par le plus gros calibre et en descendant au plus faible.
0
Merci, j'ai testé avec toute les valeurs rien à faire ho ne change pas "1" Je vais racheté un tuyau chauffant. 54€ Je vous tiendrais au courant.
0
Bon, je viens de recevoir la pièce, elle est changée et maintenant l'eau chauffe. Trop cool, réparation pour 58€ et un peu de temps passé. Pour votre info, ne contacter pas Arthur martin Electrolux, ils ne vous répondent qu'une chose " faite appel à un réparateur agréé". Merci à tous pour votre aide.
0