Comment réparer ma machine à laver Indesit WITL 100 ?

luz56250 - 2 nov. 2010 à 14:39
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 mai 2021 à 22:17
Bonjour à tous, Hier, ma machine fonctionnait bien et j'ai voulu nettoyer le filtre (pas nettoyé depuis 5 ans - âge de la machine). Je n'ai pas réussi à dévisser le filtre, je l'ai revissé et depuis quand je mets ma machine en route, de l'eau s'écoule par le filtre.....je ne sais pas quoi faire. Si j'avais su je n'aurais touché à rien.....Merci de me répondre car nous avons 2 enfants et les machines le linge sale s'accumule vite

9 réponses

merci La Sudiste mais je ne peux pas enlever le filtre complètement et j'ai à plusieurs reprises essayer de dévisser un peu de revisser correctement le bouchon mais ça n'a pas fonctionné
5
bonjour, si cela ne coulait pas avant que vous devissiez ce filtre, c'est que vous le remettez mal .... donc devissez le complètement et ensuite remettez le en vissant bien comme il se doit et en regardant que le joint de ce filtre soit bien mis également !!!
0
si vous n'arrivez pas a l enlever et que cela coule, c'est qu'il est plein de saleté donc il faut forcer (attention risque de casse) donc prevoir déja le changement du filtre !!! cela arrive frequement que le filtre soit bloqué par un objet ou meme le calcaire !!!
0
Je crains de l'avoir déjà cassé car j'ai forcé mais malgré tout le filtre ne sors pas. Le bouchon bloque qu'on essaie de le dévisser ou de le revisser. Pour changer le fitre, il faudrait que je m'assure que le mien est cassé et surtout que je puisse le retirer. Avez-vous une solution ?? Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur votre machine il se devisse et on tire dessus ... de toute manière, vu qu'il fuit, c'est certainement que vous l'avez cassé déja donc il ne faut pas hésiter a le remplacer !!!
0
J'essaye de le retirer dès que je rentre et je vous tiens au courant merci
0
Bonjour,

avez-vous réussi à sortir le filtre finalement, je sais que cela fait un moment mais j'ai le meme problème sur le meme model donc si vous avez trouvé une solution à l'époque cela m'intéresse.

Merci
0
Bonsoir,

effectivement certains filtres de machine sont difficile à enlever comme le dit Sft un peu plus haut dans ses réponses.si vous n'arrivez pas à la main,à l'endroit ou vous mettez vos doigts pour tourner le bouchon vous prenez une pince multiprise pour faire le même mouvement en serrant et tirant ,ça doit venir sans rien casser.
0
Bonjour moi de même je n'arrive pas à extraire le filtre je n'ai pas de calcaire car ma résistance est nikel
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
Modifié le 6 oct. 2020 à 06:34
Bonjour Aglae

Ce n'est pas parce que votre résistance est parfaite que le bouchon ne reçoit pas les saletés de la machine; Si ce bouchon n'est pas dévissé une fois tous les 1/2mois cette saleté (poussière et dépôt de lessive).grippe le bouchon.
Cordialement.

0
Bonjour. J'ai exactement le même soucis. Le bouchon ne se dévisse que d'un quart de tour et ne sort pas du tout. Que faire ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499 > Sophie
15 mai 2021 à 22:17
Bonsoir Sophie

Défoulez-vous sur le bouchon vous allez voir il va venir. Pas le choix. 1/4 de tour sens inverse des aiguilles d'une montree et tirer fortement.
Cordialement.
0