Pourquoi mon lave-linge se bloque en cours de cycle ?

pily -  
 pily -
Bonsoir,
Mon Lave Linge Siemens WK 61420 s'arrête en cours de lavage avec les voyants : Prélavage ON / Antifroissage clignotant / display à 3.

Selon le manuel il s'agirait des filtres bouchés
J'ai vérifié, ils sont OK et, si je redémarre un autre cycle, la pompe de vidange évacue en simultané l'eau admise par l'arrivée d'eau ?

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide

3 réponses

jeanpaul27500

BONJOUR
Il faut régulièrement nettoyer le condenseur,ensuite vérifiez que le tuyau qui part de (la pompe de relevage) au bas derrière et qui monte dans votre réservoir ne soit pas obstrué par des "bourres" de linge ce qui expliquerais que le voyant soit allumée.Vérifiez que la turbine qui est en bas de votre sèche linge tourne bien.Cordialement jean-Paul
1
jeanpaul27500

BONJOUR
Une erreur ces produite,ce n'est pas votre machine,dont je parlais,mais d'un sèche linge qui n'est pas votre panne,excusé moi. Pour votre appareil,vérifiez la chambre de compression,sont pressostat,un petit tuyau ce trouve sur ce boîtier rond,vous le défaite de dessus et vous soufflez dans le pressostat,il doit réagir vous devez entendre un clic voir même deux,il est ok,vous suivez le petit tuyau il descend dans la chambre de compression,vous le nettoyez,vous remontez le tout. Cordialement jean-Paul
0
pily

Bonjour et merci pour ces conseils.
Je vais essayer d'investiguer ce soir dans ce sens.
Par contre, c'est quoi le condenseur ? est-ce la chambre "siphon" entre la pompe de relevage et le tuyau de vidange ?
0