Comment réparer l'éclairage d'un réfrigérateur Liebherr ?

Fermé
Antoine29 - 14 nov. 2010 à 12:50
 Antoine29 - 15 nov. 2010 à 10:58
Bonjour, J'ai un réfrigérateur Liebherr KIK 3143 dont l'éclairage ne fonctionne plus. L'ampoule est neuve (la précédente a grillé après plusieurs années de bons et loyaux services). Après démontage de la platine d'éclairage, j'ai constaté que, curieusement, il y avait de la tension dans la phase ET dans le neutre. Je sais qu'il y a une temporisation de l'éclairage (qui se coupe après plus de 15 mns porte ouverte). Y-a-t-il une "réinitialisation" à effectuer ? Ou bien le problème se situe-t-il dans la platine de commande (l'éclairage est commandé par un interrupteur magnétique). D'avance merci de vos réponses.

2 réponses

jeanpaul27500
14 nov. 2010 à 16:46
BONJOUR Ce phénomène est normal chez LIEBHEER:Car un interrupteur est actionner sur le côté du boîtier thermostat pour faire actionner la lampe à 110volts,voila cette explication du 110 vols sur la carte,ce qui permet de faire fonctionner l'appareil normalement dans une pièce non chauffée en apportant une petite chaleur à l'intérieur de l'appareil,et une fois la porte ouverte vous avez du 230volts à cette endroit,vérifiez la lampe neuve.Cordialement jean-Paul
12