Pourquoi mon sèche-linge Proline slc70 ne chauffe plus ?

Signaler
-
 bibi29 -
Bonsoir, Mon sèche-linge proline slc70 ne chauffe plus. Pensant qu'il s'agissait d'un problème de résistance, je viens de la changer. Le tambour tourne normalement mais fait toujours de l'air froid. Par contre, je m'aperçois que le voyant de vidage de l'eau reste allumé (bien sûr pas d'eau dans le bac de récupération vidé après chaque utilisation). Sur la notice il est précisé que si le voyant s'allume durant cycle de séchage, la minuterie avance jusqu'à la phase de rotation à l'air frais sans sécher la charge. Est-ce que mon problème de séchage vient de là ? comment faire pour régler ce problème de voyant ? Merci pour votre aide !

6 réponses

Bonjour, j'ai tout démonté et nettoyé mais le voyant "bac eau plein" reste toujours allumé. Mon sèche-linge tourne mais ne chauffe toujours pas. :-( Si vous avez une autre hypothèse, je vous en remercie.
bonjour, nettoyez le tuyau qui part de la pompe de relevage et qui va jusqu'a votre réservoir, cela devrait repartir !! profitez en pour faire un nettoyage complet de toutes les "bourres" de linge que vous trouverez !!:!
Bonjour la sudiste et merci pour votre réponse. Je vais chercher où se trouve ce tuyau (sans doute à l'arrière après démontage). et je vous tiens au courant. Merci encore !
bonsoir Nettoyez également le clapet qui se trouve à la sortie du collecteur d'eau, (pièce qui reçoit le tiroir) Vérifiez le bon fonctionnement du contact. Si vous branchez directement la résistance sans les klixons celle -ci chauffe-t-elle?
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Réponse à Domy42.63 : je n'ai pas vu de joint autour du capot qui protège la résistance. Peut-être qu'il ne s'agit pas du même sèche-linge ? Réponse à Ids : j'avais nettoyé le clapet à la sortie du collecteur d'eau et vérifié le fonctionnement du contact. ok. Par contre, en ce qui concerne les klixons effectivement j'y avais pensé alors je les ai débranchés mais je n'ai peut-être pas su brancher la résistance directement comme il faut. Lundi quelqu'un de ma famille passe pour voir si il peut faire qqchose. Je vous tiendrai au courant, ça peut toujours servir à d'autre si on trouve le problème. Merci de votre aide à tous.
Bonjour j'ai un sèche linge Proline. J'avais le même souci de chauffe...alors j'ai ouvert le premier capot j'ai vu les résistances et tout fonctionnait, seulement autour du capot j'ai vu un joint noir qui était complètement hs, je l'ai changé remis le capot et voilà l'air chaud ne s'évapore plus dans la nature mais il est bien envoyé dans le tambour du sèche linge. bonne chance....