Comment dépanner mon lave-linge Ariston AVTL120 ?

Titus93 - 4 déc. 2010 à 16:56
 CastorMalin - 5 déc. 2010 à 13:09
Bonjour, Je possède un lave-linge ARISTON AVTL120 qui vient de tomber en panne. La code panne est 12: "Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes." J'ai démonté et vérifié les cartes d'affichage et de puissance, pas de problème apparent. Les connecteurs sont corrects Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,prendre l'information de panne comme exacte.Vérifier les connexions des contacts,un multimètre permet de controler ceux-ci avec plus de précision.Les apparences sont souvent trompeuses.
0
Je trouve un voltmètre et je fais la mesure. En fait, le lave linge ne démarre pas. Au démarrage, il y a des claquements dans la machine et les tuyaux d'arrivée d'eau. La machine commence à peine à se remplir et le code d'erreur s'affiche. Merci de votre réponse
0
C'est l'électrovanne qui claque en s'ouvrant et se fermant. Je l'ai démontée. Elle n'est pas bouchée. J'ai vérifié son ouverture avec un cure dents. Tout semble OK de ce côté là.
0
Bonjour.L'intérêt d'un multimètre est de vérifer la continuité d'un circuit électrique(et il a bien d'autres fonctions).Mettre l'appareil en fonction control de la continuité,c'est le symbole représentant une flèche en contact avec un trait vertical.Faites un test simple:mettre les deux pointes en contact pour entendre une sonnerie(avec un multimètre à aiguille(analogique)ça peut-être une lampe rouge qui s'allume).En cas de doute sur un contact,mettre une pointe sur une connexion et l'autre sur la connexion opposée.Déplacez cette pointe en avançant dans le circuit,pour découvrir l'endroit de la coupure.
0