Pourquoi mon lave-vaisselle Ariston ll420fr ne marche pas ?

mariefrance - 19 déc. 2010 à 10:31
 Gillesstf - 20 déc. 2010 à 09:33
bonjour pourquoi mon lave vaisselle ne demarre pas ,le bouton marche arret fonctionne, je met le lavage quotidien, et là quand je veut le lançer ça ne marche pas merçi

9 réponses

Vérifiez que le tuyau d'arrivée d'eau ou le filtre d'entrée ne soient pas bouché,ainsi que l'électrovanne d'entrée ne soit pas défectueuse(de la saleté peut endommager son mécanisme).
1
Bonjour,vérifier que la porte soit bien fermée.Ouvrez et fermez plusieurs fois celle-ci,un cliquetis clair et net doit-être entendu.
0
bonjour je viens de voir la porte elle ferme bien mais maintenant il y a deux voyant qui se sont mis a clignoter sur la gauche de l'appareil dans le systeme du différe l'eco et le trempage je e sais pas d'ou ça provient merçi pour la reponse
0
Ok,à part la machine qui ne démarre pas avez vous remarqué d'autres anomalies?Il y a peut-être une connexion qui est mauvaise(corrodée ou coupée),c'est à vérifier.Bien noter les lumières qui s'allument(1,2,etc),et le type de clignotants et les durées,car ils donnent des informations précieuses sur la défaillances.Vous trouverez une liste de descriptions de codes de pannes sur ce site.Il est très fréquent que se soit le contact de porte qui soit défectueux,c'est pour cette raison que l'examen de cette pièce doit être fait avec soin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour on vient de verifier la fermeture de la machine et elle ferme bien; les voyants qui sont allumés sont le 3 h et le 12H dans le depart differer je ne m' en suis jamais servie, pensez vous que ce sois la carte electronique?merçi pour la réponse
0
Bonjour.Avant d'envisager de remplacer la carte électronique,car elle peut dépasser allègrement les 100€...Il faut mieux vérifier les autres possibilités.Avez vous regardez les connexions?La machine se rempli et se vide bien(rien ne bouche les tuyaux)?etc...
0
bonjour ce matin elle s'est rempli un petit peu mais pas normalement et depuis elle est encore mise en alarme les deux feux qui clignote le 3 et le 12 en départ differé ou alors c'est la pompe,qu'en penser vous? cordialement
0
bonjour je viens de regarder la notice, et rien ne me dit a quoi correspondent en code panne mes voyant qui clignotent le 3h et le 12h en depart différé si quelqu'un connait ça serait gentil de me le faire savoir merçi
0