Pourquoi plus de froid dans partie frigo d'un combiné A.M. ?

ben86 - 7 janv. 2011 à 09:41
 ben86 - 15 janv. 2011 à 07:49
bonjour à tous, depuis quelques jours la partie refrigirateur de mon combi arthur martin ARB3122 (2003) ne fait plus de froid. Le congèl marche normalement. c'est un monomoteur, froid standard. Un nettoyage complet de l'appareil ainsi qu'un shunt du thermostat ont été effectués sans résultat. En voguant sur ce forum la question d'une fuite de liquide semble se poser mais si c'est un seul moteur le congel ne devrait il pas poser le même problème ? ( ou alors 1 moteur et 2 circuit de refroidissement distinct???). j'ai vu aussi des problèmes de glace se formant sur le circuit ?? Bref avant de faire intervenir un réparateur je me pose la question de l'utilité de la faire venir si le combi est HS et l'éventuel cout d'une réparation si c'est possible... Merci de vos lumières d'experts

6 réponses

bonjour, est ce que le moteur est chaud ?? est ce qu'il tourne en continu ?? si c'est le cas, vous avez un problème sur le circuit frigorifique, pour l'instant le congel marche mais cela ne va pas durer !!!
0
bonjour, le moteur est chaud , il semble tourner normalement, plus moins fort selon le thermostat. En fait le problème date de plus d'un mois c'est pour cela que je m'attendais à avoir des soucis avec le congèlo mais jusqu'à aujourd'hui ras, d'où mes interrogations sur la source de la panne ...
0
dans votre 1er post vous dites que c'est un problème qui date de quelques jours et là vous me dites que cela fait plus d'un mois ................ ????????? étant donné qu'il n'y a qu'un seul moteur et qu'un seul circuit frigorifique ... que le moteur est chaud et qu'il tourne sans arret .. vous avez un problème sur le circuit frigorifique ... voyez un frigoriste pour la réparation car vous ne pouvez rien faire vous meme !!!
0
Je pense effectivement à un problème de circuit de refroidissement , connaissez le cout d'une éventuelle réparation? cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si la fuite est externe cela coute dans les 150 et 200 euros suivants les frigoristes !
0
merci de vos réponses.
0