Comment dépanner mon lave-vaisselle Candy cfs 458e ?

sfjerry - 8 janv. 2011 à 16:35
 sfjerry - 20 janv. 2011 à 12:47
bonjour a tous, mon lave vaisselle candy 458E démare son cycle de lavage par une vidange de la cuve pui ce rempli normalement. a ce stade il ce bloque dans son cycle en emmettant un bruit sourd de bloquage moteur difficille a décrire. parfois aprés quelque minutes il continu son programe normalement ( une fois sur dix ). un internaute d'un forum similaire semble avoir résolu le probléme en remplaçant le condensateur, que je ne trouve pas. toute vos infos serons les bien venues. cordialement.

5 réponses

Bonsoir,générallement un condensateur se trouve près du moteur.Sa forme peut-être diverse:en cylindre,en carré,etc.Et porter des inscriptions du genre 1µ K 400.
0
Bonsoir, Vous dites "il se bloque". Comment le constatez-vous? Les bras ne tournent plus? La vidange ne s'effectue pas avant rinçage? Il fait son cycle complet et ne vidange pas? Merci de préciser.
0
bonsoir, en effet l'emploi du verbe bloquer en parlant d'un programe n'est pas des plus explicite dsl. En fait la machine fonctonne parfaitement bien jusqu'au moment du lavage ou elle ne continue pas le cycle normal et fait entendre son, qui ressemble au bruis sourd que peut faire un moteur electrique bloqué. comme je le disais precédament un internaute a décrit les mèmes symptomes et les a réglés en remplacent le condensateur. quelqu'un pourait il m'expliquer le role du condensateur dans ce cas? cordialement
0
Bonjour, Le role du condensateur est de démarrer le moteur de la pompe de cyclage, c'est une panne assez frequente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous, s'etait bien le condensateur. une fois changé la machine marche a merveille.
0