Pourquoi le moteur de mon frigo/congélo ne démarre plus ?

Résolu/Fermé
granpa77 - 28 janv. 2011 à 14:12
 zapow - 14 janv. 2020 à 21:03
Bonjour, Mon frigo a une dizaine d'années. Un jour le congélateur a cessé de fonctionner( -4° maximum). alors j'ai continué à m'en servir pour le réfrigérateur. Puis quelque temps plus tard (3 semaines, un mois) je me suis rendu compte que le congél refonctionnait à -28,-30°. Donc je l'ai réutilisé sans problème pendant environ un an. Rebelote et là c'est le moteur qui ne fonctionnait plus. Je l'ai débranché et laissé pendant plusieurs semaines au repos. Puis par hasard je l'ai rebranché et il a refonctionné qqs jours après ce repos, puis s'est arrêté et ainsi deux fois de suite. Quelqu'un aurait -il une idée et peut-être une solution de dépannage à me proposer ? Par avance merci pour votre concours. cordialement Michel <i>l'appareil est un Thomson cristal refrigérateur combi de Aout 1999 </i>
A voir également:

23 réponses

Bonjour Pour faire l'essai, vous pontez le marron et le noir des 2 cables méplats blancs sans les débrancher (bleu marron et noir vert/jaune) ils correspondent au thermostat du frigo. Ne pas débrancher les autres fils Le compresseur doit démarrer et tourner en permanence. Le condensateur est un permanent Le petit boitier de la 3eme photo est le klixon
90
OK. Merci pour le conseil
1
Bonjour Merci beaucoup pour le retour et bonne soirée.
2
Autodidacte
18 mars 2019 à 09:10
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos éclaircissements on ne peut plus clairs !
Remerciements réitérés !
Bien sincèrement !
0
mes sincères remerciments
0